Logiciel kobo aura?
Comment télécharger des fichiers en format epub?
Logiciels / Autres logiciels

Mick Membre non connecté
-
Ma compagne a une liseuse Kobo Aura, comment faire pour pouvoir télécharger des livres sous format epub? J'ai vu qu'il fallait peut-être utiliser Calibre, mais je ne sais pas comment le récupérer et l'installer et apparemment ça ne marcherait pour la liseuse kobo aura (qui est récente).
Merci par avance!
Mickaël

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le logiciel calibre est disponible dans les dépôts de Mageia.
Pour l'installation, voir : https://doc.mageia.org/mcc/5/fr/content/rpmdrake.html
Par contre, je ne vois pas le lien direct avec la liseuse. Calibre fait la fonction de la liseuse, mais sur l'ordinateur.
Mick:
Ma compagne a une liseuse Kobo Aura, comment faire pour pouvoir télécharger des livres sous format epub?
Cette question ne semble pas avoir de rapport avec Mageia.
Yves

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Calibre fonctionne bien avec la kobo Aura. La mienne à deux ans et celles de ma fille 1 ans et elle sont bien reconnues depuis la version 2.78 présente sur Mageia 5.
Dans Mageia 6, c'est la version 2.81. Si ta liseuse n'est pas reconnu sur la 2.78, peut être qu'elle le seras sur la 2.81.
Pour les livres, tu peux trouver tous les classiques ici :https://www.gutenberg.org/wiki/FR_Principal
Le gros soucis pour nous linuxien est lié aux drm associés aux livres récents. C'est la croix et la bannière pour pouvoir récupérer les livres vendus sur les sites commerciaux.
Pour ma part j'étais chez France loisirs et les drm liés aux livres t'oblige à passer par un logiciels propriétaire tout moche d'Adobe, qui bien évidement ne fonctionne que sur Windows

Du coup ,maintenant je me débrouille autrement...
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Mick Membre non connecté
-
Merci pour les 2 réponses, j'essaie d'installer cela demain et reviens vers vous, si ça ne fonctionne pas, ma compagne a acheté des livres sur un site alternatif en espagne (afin de ne pas passer par Kobo ou la FNAC), donc à voir.
A bientôt

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Ça ne répond pas exactement à la question, mais j'ai fait l'essai de télécharger des fichiers epub sur le site indiqué par OPS56 (Les Mémoires d'outre tombe de Chateaubriand). Ces fichiers se lisent sans problème avec Okular. Donc, rien de particulier à installer.
Évidemment ce n'est peut-être pas la même chose s'il y a des drm

JLB

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas besoin d'un logiciel spécifique pour ces liseuses.
On branche sur un port usb, la liseuse demande l'autorisation de connexion.
On ajoute ou supprime des fichiers, des livres, comme sur n'importe quelle clé USB.
Effectivement, il y a le problème des DRM.

Mick Membre non connecté
-
Merci pour vos réponses. Je viens de me repencher sur le sujet. Le problème rencontré est que ma compagne a acheté ses livres sur un site espagnol (casadellibro), et que je n'arrive pas à télécharger les livres pour les mettre sur l'ordi. Ils disent qu'il faut télécharger ADE.
Est-ce qu'on est obligé de télécharger ADE ? Est-ce possible à faire sous mageaia? (peut-être que je touche là au problème que vous signalez des DRM)
Sinon, j'ai été sur le lien proposé par OPS56, et oui ça marche sans problème.
Merci par avance
Mickaël

Mick Membre non connecté
-
Je me repenche sur le problème maintenant que j'ai un peu plus de temps.
Je n'arrive pas à télécharger les livres pour les mettre sur l'ordi. Ils disent qu'il faut télécharger ADE. C'est spécifique pour els livres achetés sur ce site, car sinon j'ai été sur les liens proposés dans la discussion et ça fonctionne.
Dans est-ce que je suis obligé de télécharger ADE ? Est-ce possible à faire sous mageaia?
Je crains que je sois sous le problème des DRM, et dans ce cas, est-ce qu'il y a une solution?
Merci par avance
Mickaël
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie