affichage strie et flou portable msi

chrisme30 Membre non connecté
-
- Groupes :
je viens d’installer mageia 5.1
sur mon nouveau msi cr 62 6m
et l'affichage est tout strie quand je bouge la sourie
la carte graphique est une carte intel hd 530
proc intel i5
je trouve pas de de pilote et ce problème est pénible pour les yeux
aucun effet n'a l'air de fonctionner cube fermeture fenêtre ..
merci a vous
macbook pro 13 2011 A1278
Mageia 9
Mageia 9

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour utiliser l'IGP de l'i5, le pilote est i810 and later.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si l'environnement de bureau est KDE, je suggère de lancer Configuration du système depuis la barre d'icones, "Effets de bureau", onglet "Options avancées" et d'essayer "Xrender" à la place de "OpenGL 2.0" comme mode d'affichage composite.
Essayer d'autres combinaisons dans ces paramètres si çà ne fonctionne pas mieux.
Yves

-
- Groupes :
j'ai le i810 sélectionner et moniteur plug en play les autres réglages en auto
et le probleme est toujours la
en changent le render il n'y a pas d’amélioration mais je vais continuer a chercher
Mageia 9
Mageia 9

-
- Groupes :
car le gestionnaire de fenêtre ne semble pas être en cour d’exécution
plus un message 20effet impossible a activer
et quand je change de bureau vde 1 a 2 ou 3 rien ne ce passe
comme si mon ordi manquer de puissance
merci
Édité par chrisme30 Le 22/04/2017 à 08h59
Mageia 9
Mageia 9

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne serai pas étonné de voir ce problème résolu avec un kernel et un xorg plus récents que ceux apportés par mageia 5 vu que ton matériel est très récent. Ca sera intéressant de vérifier si tu rencontres les même soucis avec la RC mageia 6 quand elle sortira...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
j'ai tenter avec gnome et même résultat peut être avec un xfce ou ldx
Mageia 9
Mageia 9

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
j'ai tenter avec gnome et même résultat peut être avec un xfce ou ldx
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de bureau. Si Gnome ne le fait pas, je pense que Xfce ou Lxde ne feront pas mieux, basés qu'ils sont tous, sur gtk.Pourquoi n'essaies-tu pas une 6 comme le suggère vouf. Mais sans attendre la RC. Tu verras bien...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Mageia 9
Mageia 9

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Hum ça me parait risqué avec la sta 2. Peut être, si tu as une bonne connexion, le meilleur choix est de partir sur une net install. Tu auras la toute dernière version de cauldron qui commence à être bien stabilisée vu que la sortie de mageia 6 semble assez proche..
Pour cela, voici la dernière image ISO pour la net install : http://ftp.free.fr/mirrors/mageia.org/distrib/cauldron/x86_64/install/images/Mageia-Cauldron-netinstall-nonfree-x86_64.iso
Si tu veux passer par un upgrade direct, il faut suivre la procédure selon la doc du wiki de mageia :
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_6_Notes_de_version-fr#Mise_.C3.A0_niveau_en_ligne.2C_en_utilisant_urpmi_.28ligne_de_commande.2FCLI.29
Vu que c'est une version de dev, ne prends pas de risque en faisant bien une sauvegarde de tes données. Le processus de test n'est pas finalisé, mais je pense que vu ta situation, ça vaut le coup de tenter ta chance. Personnellement je n'ai pas de soucis avec cauldron en ce moment.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
par contre en coupant tout les effets et en désactivant la 3d plus de strie ....
Mageia 9
Mageia 9

Visiteur
Visiteur
Ces "stries" me font penser à du tearing...
Sous Mageia 5.1 :
Code TEXT :
sous kde, configuration du système, effets de bureau, onglet, options avancées, options OpenGL, prévention de déchirement (vsync), passer de "automatique" a "rafraichissement de larges zones".
Eventuellement :
Code TEXT :
Ne pas oublier, pour kde4 (à verifier dans plasma) le script à ajouter ici: /etc/profile.d Que l'on peut appeler kwin.sh Qui contient: export __GL_YIELD="USLEEP" On rend executable: dans console: chmod +x /etc/profile.d/kwin.sh on redémarre
Est-ce que cela améliore la situation?
Vigen.

-
- Groupes :
plus de problème de strie mais en activant la 3 d bureau ingérable différent bug menu application impossible a ferme ou ouvert a moities
donc j'ai retirer la 3d et la plus de stabilité moins beau :(
plasma a l'air moins simple a configurer je pense que mon portable est pas bien prit en charge par cette distribution on va peut etre attendre la sortie définitive et continuer sans 3d ?
Mageia 9
Mageia 9

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est peut être tout simplement un mauvais paramétrage de la composition plasma.
Au niveau du panneau de configuration plasma =>Affichage Ecran => Rubrique compositeur =>moteur de rendu. Si tu opengl2 tu peux changer pour xrender et/ou inversement pour voir. Penser à se reconnecter de sa session par sécurité. As tu bien le driver intel i810 and later au niveau de Xorg ?

Visiteur
Visiteur
merci donc j'ai teste mageia 6 comme vouf le suggérer alors après pleins de mise a jour
plus de problème de strie mais en activant la 3 d bureau ingérable différent bug menu application impossible a ferme ou ouvert a moities
plasma a l'air moins simple a configurer je pense que mon portable est pas bien prit en charge par cette distribution on va peut etre attendre la sortie définitive et continuer sans 3d ?
As-tu essayé les solutions que je te propose ?
Vigen
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie