Bizzarerie suite mie à jour du Kernel en 4.4.59

serge92 Membre non connecté
-
- Groupes :
je viens de constater une bizarrerie et j'aimerai savoir si je suis le seul à être touché...
J'ai constaté, sur un site web où l'on peut s'envoyer des messages, que le bouton "envoyer" ne fonctionnait plus... Rien d'extraordinaire me direz vous...
Par contre, de mon smartphone, aucun problème...
J'ai donc essayé avec chromium (au lieu de firefox) et pareil...
Je venais juste de faire la mise à jour du kernel proposé par l'outil de mise à jour et était donc passé en 4.4.59-1...
Je reboot mon pc... Même topo...
Bizarre...
Je reboot sur le kernel précédent 4.4.55 et là, tout refonctionne normalement...
Je savais qu'il y avait toujours un risque lors de la mise à jour d'un composant aussi important que le kernel mais je suis étonné qu'un tel élément puisse agir sur un bouton dans un formulaire sur un site web...
J'ai donc désinstallé le kernel 4.4.59 puisqu'il pose manifestement problème (au moins chez moi) et à cette occasion, je me suis rendu compte que j'avais tout un tas de kernels anciens toujours installés sur mon disque dur qui me bouffaient 3Go d'espace...
Je ne sais pas pourquoi, je m'étais mis dans la tête, au fil des années, qu'en enlevant l'entrée dans grub, ça allait effacer les fichiers correspondants alors que mon raisonnement n'était pas logique en fait...
J'en ai donc profité pour faire le ménage... Quelque part, je peux remercier ce bug qui m'a permis de gagner 3Go d'espace disque

Mais concernant mon bug, y en a t il d'autres qui ont constaté le problème ?
Config: CM ASUS Z370-P - Processeur Core i5-9600KF - Mémoire 24 Go - CG Radeon RX560 4 Go - Dual boot Windows 10/ Mageia 8 - 64 bits

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
pour que l'on puisse te dire si ça fonctionne chez nous, pourrais-tu nous donner un exemple concret du dysfonctionnement, par exemple l'adresse du site en question ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

serge92 Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu comprends maintenant le niveau d'urgence qu'il y avait à résoudre le problème

Mais blague à part, c'est assez basique comme fonctionnalité; tu tapes un texte, tu appuies sur le bouton envoyer et le texte apparait dans la fenêtre de discussion... Je ne pense pas que meetic utilise une technologie hyper pointue, pour un truc de ce genre, susceptible d'entrer en conflit avec le kernel...
Édité par serge92 Le 01/04/2017 à 15h13
Config: CM ASUS Z370-P - Processeur Core i5-9600KF - Mémoire 24 Go - CG Radeon RX560 4 Go - Dual boot Windows 10/ Mageia 8 - 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie