[Mageia6] grub avec plusieurs disques

jb11 Membre non connecté
-
j'ai refait une installation de Mageia6,
à partir d'un iso sur clé usb.
configuration de 5 disques, Mageia se trouve sur un ssd de 220GB /dev/sdd ou (hd4)
je me suis aperçu que /boot n'était pas installé (boot clé usb mode rescue choix shell)
j'ai débranché les autres disques, installation avec grub2 OK
la 1° fois pour des raisons de sécurité je ne laisse qu'un seul disque
si une MAJ touche grub je lui laisse le soin (mkconfig) de tout prendre en compte
A+
JB1

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, je fais pareil, je préfère aussi installer une distro en débranchant les autres DD.
Ce qui peut aussi engendrer quelques soucis de numérotation des disques et partitions une fois qu'on rebranche tout, si on laisse installer en solo c'est sda qui est choisi par défaut, il faut veiller à garder la même numérotation.
Ma Mageia 5, installée après ma Slackware, a dû être renommée en sdd, ma Slack est toujours en sda.
Je suis conscient que je devrais inverser l'ordre des disques, Mageia étant ma distro principale, et le Grub de Mageia étant le chargeur principal.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

jb11 Membre non connecté
-
-pour la numérotation des partitions, je pense que c'est le secteur de boot mbr,
on est déjà dans le disque
-pour la numérotation des disques
dans le temps je me suis fait "avoir" sur le reséquencement SCSI des /dev,
conséquense modifier vfstab ou fstab pour refaire le lien entre /dev/sdxy et le point de montage
j'ai le disque, je rerereferai la manip en regardant dans les logs Ctrl+F2 ouF4
A+
JB1
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie