Mais où est le bon fichier "log" ? [Réglé]
Serveur Apache de LAMP
Logiciels / Autres logiciels

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :

J'ai besoin d'examiner le fichier log de mon serveur, car j'ai une "Error 500" (erreur du serveur) à une page d'une de mes applications à laquelle j'accède en local à l'aide de mon navigateur Internet .
J'utilise "LAMP" (Linux-Apache-MySql-PHP).
J'ai examiner, en root, une multitude de dossiers et de fichiers à partir de "racine" (notamment dans "var", "log").
Mais au final, je ne sais pas avec certitude

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci par avance !
MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

-
- Groupes :
Racine/var/log/httpd/errorlog
Si quelqu'un pense qu'il y a mieux, je suis preneur !

MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Cà doit être çà.
Mais il se peut que ton application envoie ses logs ailleurs, par une configuration du Virtualhost.
Yves

-
- Groupes :
J'ai donc mon message d'erreur, envoyé par une fonction de l'application Dolibarr que je suis en train d'installer (Dolibarr+LAMP) :
Je cherche à trouver où régler ce problème de timezone, sachant que mon ordinateur est réglé sur "Europe/Paris". À noter que j'utilise une autre application qui utilise LAMP sans souci.
J'ai fait pas mal d'essais, mais je ne trouve pas la solution qui doit pourtant pas être très compliqué ...
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneur de la solution !
[Sun Mar 19 09:49:41.762105 2017] [:error] [pid 4524] [client ::1:35614] PHP Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'DateTime::__construct(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.' in /var/www/html/dolibarr/htdocs/core/lib/date.lib.php:129\nStack trace:\n#0 /var/www/html/dolibarr/htdocs/core/lib/date.lib.php(129): DateTime->__construct()\n#1 /var/www/html/dolibarr/htdocs/core/modules/modAdherent.class.php(333): dol_time_plus_duree(1489916981, 1, 'y')\n#2 /var/www/html/dolibarr/htdocs/core/lib/admin.lib.php(952): modAdherent->__construct(Object(DoliDBMysqli))\n#3 /var/www/html/dolibarr/htdocs/admin/dict.php(501): complete_dictionary_with_modules(Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array)\n#4 {main}\n thrown in /var/www/html/dolibarr/htdocs/core/lib/date.lib.php on line 129, referer: http://localhost/dolibarr/htdocs/admin/company.php?mainmenu=home
Traduction reverso.net du passage "It is..." :
Il n'est pas sûr de compter sur les paramètres timezone du système. Vous êtes nécessaires pour utiliser l'arrangement de date.timezone ou le date_default_timezone_set () la fonction. Dans le cas où vous avez utilisé n'importe laquelle de ces méthodes et vous obtenez toujours cet avertissement, vous avez très probablement orthographié incorrectement l'identifiant timezone. Nous avons choisi le timezone 'UTC' pour le moment, mais avons s'il vous plaît fait date.timezone choisir votre timezone.

-
- Groupes :

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie