Affichage "Hors de portée"

william Membre non connecté
-
Je viens d'installer Mageia 5.1 avec bureau KDE en double boot avec Windows ; et j'ai ajouté toutes les mises à jour proposées.
Pendant l'installation, j'ai accepté la détection automatique pour l'écran (j'ai un circuit graphique Nvidia Geforce 6100 intégré sur ma carte mère.
L'installation s'est déroulée sans aucun problème ; c'est au redémarrage que ça coince !
Après l'écran Grub, j'ai le splashscreen Mageia qui s'affiche, puis écran noir, et apparition d'une alerte "Hors de portée"
J'en conclus qu'il existe un problème au niveau de l'affichage (en redémarrant sous Windows : aucun problème).
je redémarre donc Mageia en mode dégradé, et je parviens à la fin de la séquence de boot à afficher une ligne de commande.
Mais là je coince : quelle est la commande à utiliser pour entrer dans la configuration de l'affichage, et corriger le problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
J'ai fait comme indiqué, mais mon problème n'est toujours pas réglé, malgré plusieurs essais avec des configurations différentes.
J'ai mis les paramètres suivants, qui fonctionnent parfaitement sous Windows :
* 1280 x 1024 16 bits (mon écran est un 21', et sous Windows je peux l'utiliser en 32 bits à 75 Hz).
Après enregistrement et redémarrage, j'arrive jusqu'à l'écran d'identification ; puis après quelques secondes d'attente vec le petit tourniquet bleu, j'ai à nouveau un écran noir avec réapparition de l'alerte "Hors de portée".
Je ne sais plus quoi faire...

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il existe un pilote libre : "nouveau", et un pilote propriétaire : "nvidia".
En choisissant la carte, et en laissant les choix par défaut, tu dois aboutir à une question "Voulez-vous utiliser le pilote propriétaire ?"
Tu peux essayer avec et sans.
Yves

-
Avec le pilote Nvidia : "Hors de portée" après l'écran d'authentification
Avec le pilote "Nouveau" : c'est pire, je n'arrive même plus à l'invite de commande à la fin du boot sans échec "Hors de portée".
Et impossible de redémarrer sur le DVD d'installation Mageia ; donc impossible de réinstaller Mageia.
Par contre, je peux redémarrer sur le CD d'installation de Mandriva 2009.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je te propose déjà de revenir au pilote Nvidia.
Pour cela, edite la commande de lancement dans Grub (F6, je crois), en ajoutant 3 au bout de la ligne.
Tu arriveras sur une ligne de commande. Relance drakconf ou XFdrake.
Je ne sais pas à quoi correspond le message "Hors de portée".
Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Voila le résultat
Code BASH :
Simplement ajouter nomodeset dans le kernel du GRUB après le ---
Essaye voir !
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr