Problème ventilateur PC portable
J'ai remarqué un petit problème sous Mageia. J'ai un PC LDLC (Aurore Ti3-4-H5 je crois me souvenir) qui n'a jamais tourné sous Windows.
Lorsqu'il est sur batterie, le ventilateur s'arrête de temps en temps, puis repart. Ce ventilateur fait un genre de "bip" au démarrage, et vu que ça arrive assez souvent, ben c'est plutôt gênant. Je préfèrerait autant qu'il s'arrête pas si c'est ça.
Je suppose donc que ça doit être un genre de mode d'économie d'énergie. M'enfin, pour avoir travaillé un peu sur des moteurs, j'ai appris qu’arrêter et démarrer un moteur, d'un point de vu consommation, il y a mieux.
Bref, si quelqu'un aurait des infos à propos de ça, ça me sortirait une petite épine du pieds (même si il pourrait y avoir plus grave ^^ ).
Merci d'avance.
Édité par Comral Le 04/03/2017 à 11h25
Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :
il faudrait savoir si ton ventilateur ralenti ou si il s'arrête vraiment (pour l'économie d'énergie, il devrait ralentir mais pas s'arrêter). Pour ça, normalement dans le BIOS, tu as la vitesse du ventilateur.
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.
J'ai essayé de faire un tour dans le BIOS, il semble très épuré, et je trouve pas les options qu'il faut pour le ventilateur.
Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.
Je sais pas si ça peut aider, mais ma version du bios est la 1.05.06TFG.
J'ai vraiment pas grand chose dans ce bios. J'ai cru voir qu'il y avait une console UEFI. Est-ce que ça serait pas par ici qu'il faut faire les manips’?
Édité par Comral Le 04/03/2017 à 15h45
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie