erreur sur le panneau de configuration de gnome 3 [Réglé]
le panneau de configuration de gnome 3 ne se lance pas
Environnements Graphiques / GNOME

domchab Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur le portable de ma fille sur lequel j'ai réinstallé mageia 5.1 mais sur un install plus ancien, le panneau de configuration de gnome ne se lance pas. Sur le terminal quand je lance en utilisateur gnome-control-center il me retourne erreur de bus. Lorsque je le lance en route j'ai bien mon panneau qui apparait.
Quelqu'un a t il une idée de ce qu'il faut faire pour avoir un comportement normal ?
merci d'avance

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
domchab :
Pour rire un peu, une histoire de bus et de route, c'est sans doute un problème de traffic il me retourne erreur de bus. Lorsque je le lance en route

Plus sérieusement, indique ici la commande et l'erreur qui suit quand tu lances dans un terminal user.
Édité par magnux77 Le 26/02/2017 à 20h38
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur
Pour rire un peu, une histoire de bus et de route, c'est sans doute un problème de traffic 
Exactement, en plus il parle de panneau qui apparait 

-
- Groupes :
commande en user : gnome-control-center
réponse : erreur de bus
et en root tout se passe bien

-
- Groupes :
Ne me demandez pas pourquoi, mais ça marche (m^eme bug trouvé sur un forum Ubuntu avec Unity)
bonne journée
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie