Mageia 6… Ou comment tomber de Charybde en Scylla ?
Ou l'histoire de cette release qui ne sortia finalement jamais
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org
http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=15705
A noter dans les commentaires, la reponse totalement à coté de la plaque des representants de Mageia.
Alors votre avis sur la Mageia 6 ? Sortira, sortira pas ? En 2017, 2018, .... 2035 ?

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Merci d'argumenter
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java

stormi Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Au fait, ce n'est pas parce qu'on parle qu'on est "les représentants de Mageia". On contribue comme n'importe qui le pourrait, c'est tout.
Et je suis aussi intéressé de savoir pourquoi ma réponse était à côté de la plaque vu le temps qu'elle m'a pris à écrire.
Sur le fond : on voudrait nous faire restreindre Mageia à Plasma, comme si c'était le seul choix possible (ça plairait à neoclust ça !), en oubliant que ça ferait juste partir la moitié des utilisateurs (d'après les stats de téléchargement des images Live) et des contributeurs ! Merci pour le remède plus fort que le mal !
Samuel V.
Mageia App Db, la base de donnée des applications sous Mageia : madb.mageia.org
Mageia App Db, la base de donnée des applications sous Mageia : madb.mageia.org

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour cette information. En fait, Mageia envisage de passer directement à Mageia 10....
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Mais continuez dans votre aveulgeument, c'est très bien. Vous ne pourrez en tout cas pas dire qu'on ne vous a pas prevenu ....

Visiteur
Visiteur
Si t'aimes pas Mageia t'as qu'à pas l'utiliser et ficher la paix à ceux qui l'apprécient...
Bonne soirée

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
A coté de la plaque car il y a un refus evident d'accepter toute critique envers Mageia.
Toutes les critiques non, mais les stérile d'une personne qui arrive de nulle part et qui traite tout le monde d'incompétent OUI.
Pour ma part, si je n'acceptais pas les critiques, je n'aurai pas incorporé des proposition de Monsieur Bezies.
Albert FK:
On part ensuite sur de la novlangue pour tenter de noyer le poisson et fermer toute discussion sur les problemes listés ...
Dans le post de blog j'explique sans ce que vous appellez novlang, pourquoi nous utiliserons Qt 5.6.
Pas de novlang, juste des faits.
Albert FK:
Bref, de la politique à la Trump, dans toute sa splendeur. La demonstration que la critique n'est pas acceptée vient encore d'etre faite à l'instant,
je partage un lien et hop, voila que toute l'equipe me tombe dessus.
Parler de monsieur trump ici est signe de quoi ? de votre grand sens constructif ? j'en doute.
Toute l'équipe non, rassurez vous, nous sommes + que 3

Albert FK:
Calmez vous un peu. Je ne suis qu'un messager, si il y a tous ces problèmes il ne faut vous en prendre qu'à vous même, je n'en suis pas responsable.
Mais continuez dans votre aveuglement, c'est très bien. Vous ne pourrez en tout cas pas dire qu'on ne vous a pas prévenu ....
Je vous remercie de nous avoir fait remonter ces problèmes d'une manière aussi constructive.
Ce que vous ne comprenez pas et je pense ne comprendrez jamais, c'est que ce n'est pas la critique qui n'est pas acceptable mais la manière insultante de la faire.
En effet sur ce forum, vous pourrez vous que tout le monde n'est pas forcement positif ni négatif, mais lorsque la critique arrive avec une autre forme que "salut les incompétents" ca donne vachement plus envie de lire et comprendre.
Je, et je ne suis pas le seul, suis ouvert aux remarques, mais tout est une question de forme.
Bref je m'en vais gaspiller un peu de mon temps sur Mageia avant qu'elle ne disparaisse.
Bisous
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Java
Quand je vois l'aveugleument et à quel point les commentaires honnetes sur l'etat réel du projet dérangent ici, j'ai peu d'espoir que les choses changent.
Albert FK:
Toutes les critiques non, mais les stérile d'une personne qui arrive de nulle part et qui traite tout le monde d'incompétent OUI.
Pour ma part, si je n'acceptais pas les critiques, je n'aurai pas incorporé des proposition de Monsieur Bezies.
Albert FK:
On part ensuite sur de la novlangue pour tenter de noyer le poisson et fermer toute discussion sur les problemes listés ...
Dans le post de blog j'explique sans ce que vous appellez novlang, pourquoi nous utiliserons Qt 5.6.
Albert FK:
Bref, de la politique à la Trump, dans toute sa splendeur. La demonstration que la critique n'est pas acceptée vient encore d'etre faite à l'instant,
Parler de monsieur trump ici est signe de quoi ? de votre grand sens constructif ? j'en doute.
Albert FK:
Calmez vous un peu. Je ne suis qu'un messager, si il y a tous ces problèmes il ne faut vous en prendre qu'à vous même, je n'en suis pas responsable.
Mais continuez dans votre aveuglement, c'est très bien. Vous ne pourrez en tout cas pas dire qu'on ne vous a pas prévenu ....
Je vous remercie de nous avoir fait remonter ces problèmes d'une manière aussi constructive.
Ce que vous ne comprenez pas et je pense ne comprendrez jamais, c'est que ce n'est pas la critique qui n'est pas acceptable mais la manière insultante de la faire.
En effet sur ce forum, vous pourrez vous que tout le monde n'est pas forcement positif ni négatif, mais lorsque la critique arrive avec une autre forme que "salut les incompétents" ca donne vachement plus envie de lire et comprendre.
Je, et je ne suis pas le seul, suis ouvert aux remarques, mais tout est une question de forme.
Bref je m'en vais gaspiller un peu de mon temps sur Mageia avant qu'elle ne disparaisse.
Bisous
A coté de la plaque car il y a un refus evident d'accepter toute critique envers Mageia.
Albert FK:
Albert FK:

Albert FK:
Bisous
Monsieur est vexé ?
Ne jamais oublier qu'une distribution est faite pour ses utilisateurs. Si les critiques de ses utilisateurs ne sont pas acceptées ou ignorées, aucune amelioration n'est possible. Un projet fonctionne avant tout et surtout grace à ses utilisateurs. Un projet dans lequel les utilisateurs se refusent toute critique va droit au mur, c'est d'ailleurs ce qui est en train d'arriver au projet Mageia. Si les critiques avaient été écoutées il y a 1 an, 2 ans, nous n'en serions certainement pas la. Deja la Mageia 5 avait subi un important retard. Aucune, absolument aucune leçon n'en a été tirée.
Sans utilisateurs, un projet n'est rien, et ca il ne faut jamais l'oublier. La satisfaction de l'utilisateur devrait etre la priorité de tout projet.

jpl711 Membre non connecté
-
- Groupes :
y'a de l'ambiance ici !

c'est tres bien , ça prouve qu'on est en vie ...
c'est vrai que c'est tres long et qu'on l'attend avec impatience cette MGA6
(d’autant plus qu'actuellement elle tourne vraiment bien et qu'elle est jolie )
un changement tel que plasma doit être un tournant difficile a négocier surtout si le nombre de développeurs est restreint.
je comprend les difficultes
ce qui irrite c'est le manque d'infos, on ne sait pas ce qui ce passe , on est dans le vide ,ca peut enerver...
PC portable Acer - Core I5 - RAM 8 go - SSD 500 go Plasma

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
lebarhon:
Bonjour,
Toujours pas de sta2, il y a toujours des bugs bloquants
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=20161
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=20074
Cela concerne le cas en présence d'un BIOS Legacy et d'un disque MBR, l'installateur demande à tort la création d'une "BIOS boot partition". Des fois aussi, il corrompt la table de partition.
Ces bugs 100 % Mageia compromettent l'installation et la sécurité des données et doivent donc être résolus avant la publication de la sta2. Bonne nouvelle cependant, à coté des ces bugs, il n'y a plus rien d'autre, ou presque, ce qui laisse confiant pour un passage rapide en RC puis édition finale. Il est possible de les contourner par une installation réseau avec Netinstall (ex boot.iso)
Toujours pas de sta2, il y a toujours des bugs bloquants
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=20161
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=20074
Cela concerne le cas en présence d'un BIOS Legacy et d'un disque MBR, l'installateur demande à tort la création d'une "BIOS boot partition". Des fois aussi, il corrompt la table de partition.
Ces bugs 100 % Mageia compromettent l'installation et la sécurité des données et doivent donc être résolus avant la publication de la sta2. Bonne nouvelle cependant, à coté des ces bugs, il n'y a plus rien d'autre, ou presque, ce qui laisse confiant pour un passage rapide en RC puis édition finale. Il est possible de les contourner par une installation réseau avec Netinstall (ex boot.iso)
Mageia 6 sortira quand elle sera prête.
Mageia 5 tourne parfaitement. Une version actualisée est sortie il y a pas longtemps, la 5.1

j'ai personnellement installé mageia 6 cauldron (à coté de Mageia 5.1 qui est ma distribution que j'utilise au quotidien) par curiosité, et pour pouvoir tester et remonter des bugs que je pourrais déceler.
Du coup, je peux confirmer que le projet bouge. Il y a des mises à jours régulières

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message