Fichiers cachés [Réglé]
parfois je te vois, parfois pas ....
Discussions Libres

taboutanche Membre non connecté
-
- Groupes :
j
Je constate que dans DOLPHIN (KDE) on peut afficher ou pas les fichiers ou dossiers cachés (.xxxxx), il suffit de cocher ou pas la bonne case dans CONTRÔLES ( ou ALT+. )
Mais quand on utilise un logiciel , (ex xsane scanner,libre office, gimp, etc.....) très souvent, quand on veut faire: FICHIER/ENREGISTRER SOUS/ ou OUVRIR... par défaut les fichiers cachés apparaissent ,en plus, en tête de liste et polluent inutilement l'affichage.
Existe t il une commande afin que ces fichiers cachés ne soient pas listés , sauf si on le souhaite occasionnellement ?
merci
Édité par taboutanche Le 14/02/2017 à 08h04

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Les logiciels que tu cites sont des applications GTK qui utilisent donc un sélectionneur de fichier GTK. Il en existe des GTK2 et des GTK3. Mais je ne sais pas comment ils enregistrent d'éventuelles préférences. Il est probable que les réglages des applications Qt (dolphin par exemple) n'aient pas d'influence.
Yves

-
- Groupes :
Ce serait un plus , une éventuelle évolution ?
Cà ne serait pas illogique que les logiciels GTKxx aient d'une manière ou d'une autre connaissance de l'état masqué ou pas des fichiers.
Je ne vois pas l’intérêt de cacher des fichiers exclusivement dans DOLPHIN ?
Édité par taboutanche Le 15/02/2017 à 12h56

-
- Groupes :
Depuis un logiciel dans la fenretre explorateur de fichier : clic droit et afficher ou masquer les fichiers cachés !!!
CQFD
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie