Monter un lecteur réseau

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
je ne sais pas si la question a ou pas déjà été posée; j'ai fouillé un peu mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
je possède un NS WD MyCloud, auquel je souhaiterais accéder via Dolphin, et par ailleurs que ce dernier soit monté automatiquement au démarrage.
Comment fait-on ?
Merci d'avance,
Bises
Niph
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La question a été abordée : le mot-clé est NAS
(çà doit être qqch comme network accessible storage)
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-20699-1+impossible-d-acceder-a-mon-nas.php
En gros, le plus simple est la technique du NFS, mais à vérifier s'il est actif.
Sinon, l'autre solution est le protocole SMB.
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Édité par magnux77 Le 08/02/2017 à 17h19
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Le problème est que la recherche par le mot clef NAS n'a rien donné, dans la mesure où ledit mot clef est trop court.
D'où ma question

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_de_stockage_en_r%C3%A9seau
Citation:
Un serveur de stockage en réseau, également appelé stockage en réseau NAS, boîtier de stockage en réseau ou plus simplement NAS (de l'anglais Network Attached Storage), est un serveur de fichiers autonome, relié à un réseau dont la principale fonction est le stockage de données en un volume centralisé pour des clients réseau hétérogènes.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
site:https://www.mageialinux-online.org nas
dans la barre de recherche de votre moteur Internet favori.
Yves

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vous dis un secret :
site:https://www.mageialinux-online.org nas
dans la barre de recherche de votre moteur Internet favori.Merci Papoteur, voilà qui est intéressant et utile, parce que la fonction de recherche MLO me déçoit à chaque fois !
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
Via Dolphin et Workgroup, j'ai bien accès à mon NAS, à tous mes dossiers, et ça marche nickel.
Par contre, je ne parviens pas, pour le moment, à avoir accès au disque dur de ma Livebox 4. Je vais creuser et je vous tiens au courant.
Bises.
Niph

-
- Groupes :
Ne me reste plus qu'à régler ce fâcheux problème d'autonomie et tout sera nickel.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie