Liaison série sous Mageia [Réglé]
Pas d'utilitaire en ligne de commande?
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Quelqu'un aurait-il des pistes là dessus?
Merci d'avance,
Cordialement.
Édité par Comral Le 26/01/2017 à 12h36
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Voici une page sur le site Ubuntu.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne pense pas que tu en aies besoin pour un mode console.
Yves
http://www.columbia.edu/kermit/ck90.html
J'ai un petit peu regardé un collègue l'utiliser, il a l'air plutôt complet. Mon collègue arrivait vraiment à prendre la main sur son switch pour le configurer depuis Debian. Il avait même fait un script de configuration automatique vu qu'il avait un grand nombre de switch à configurer (même si apparemment le scripting avec C-Kermit est un peu exotique).
Par contre, en effet, je ne vois pas vraiment le lien entre l'application C-Kermit, et le protocole Kermit.
EDIT : Tant qu'à faire, voici le lien vers le package Debian, ça pourrait être plus clair : https://packages.debian.org/jessie/ckermit
Édité par Comral Le 30/01/2017 à 14h39
C'est donc bien moi qui n'utilisais pas Minicom correctement. Donc je vais pouvoir compléter la page du wiki. Je vais ajouter un petit démarrage rapide de Minicom
. Merci de ton aide en tout cas papoteur.
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Idéalement, tu complète ton article par l'indication de comment créer une règle udev pour que le chargement du module usbserial soit automatique

Mais ce n'est pas obligé.
Yves
Ça serait pas pour éviter de perdre les droits en écriture sur le périphérique ?
Et ça pourrai permettre de lancer des application au branchement du périphérique?
J'ai bon?
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je connais pas vraiment, mais je vais étudier le sujet.
Ça serait pas pour éviter de perdre les droits en écriture sur le périphérique ?
Et ça pourrai permettre de lancer des application au branchement du périphérique?
J'ai bon?
J'ai bon?
Oui, çà permet de charger le module tout seul, de régler les droits d'accès.
C'est également possible de lancer un programme automatiquement. Mais c'est du perfectionnement.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie