Icônes de Dolphin et Paramétrage Plasma [Réglé]

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je prépare la mise à jour de la prez Mageia que je trimballe. JPour cela je compte utiliser des images KDE parce c'est mainstream chez Mageia alors que je ne l'utilise plus jamais. Donc, installation de Mageia6 KDE dans une boîte virtuelle. Et, du coup, découvre KDE devenu Plasma. Bon, à part le flat design, extérieurement, je ne vois pas trop ce qui change et qui aurait nécessité un changement de nom. Mais, passons.
Ma question concerne les icônes de Dolphin et du paramétrage KDE ! N'y a-t-il pas comme un oubli ? Ou une faute de goût alors ? Je ne sais pas. Mais qu'est-ce que c'est que ce casier en ferraille et 3D des 70's et ce tournevis jaune croisé ostensiblement en relief sur une clé à molette ? Ils détonnent au milieu de ce flat design. Et puis si on fait un tour sur le site de KDE, le Plasma de Mageia semble avoir été achevé à plus d'heure du mat' sur un coin de la table de la cuisine entre restes de pizzas et cannettes de bières vides...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur
Les icones, c'est pas ce qu'il y'a de plus difficile à changer ^^.
Il est très bien ce Plasma.....Ainsi que l'intégration du thème Oxygen, pour les amateurs évidemment....
Mais en modifiant les icones, le thème etc etc, on peut arriver à un "suivi graphique", de Mageia 5, ce qui ne désappointe pas trop certains utilisateurs "non-geek".
Vigen.

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Explication du contexte :
Je prépare la mise à jour de la prez Mageia que je trimballe. JPour cela je compte utiliser des images KDE parce c'est mainstream chez Mageia alors que je ne l'utilise plus jamais. Donc, installation de Mageia6 KDE dans une boîte virtuelle. Et, du coup, découvre KDE devenu Plasma. Bon, à part le flat design, extérieurement, je ne vois pas trop ce qui change et qui aurait nécessité un changement de nom. Mais, passons. .
Je prépare la mise à jour de la prez Mageia que je trimballe. JPour cela je compte utiliser des images KDE parce c'est mainstream chez Mageia alors que je ne l'utilise plus jamais. Donc, installation de Mageia6 KDE dans une boîte virtuelle. Et, du coup, découvre KDE devenu Plasma. Bon, à part le flat design, extérieurement, je ne vois pas trop ce qui change et qui aurait nécessité un changement de nom. Mais, passons. .
Le changement de nom est simple. Avant tu avais kdelibs qui comportait les librairies KDE. Maintenant que KDE utilise Qt5, des choses sont remontés chez Qt, et les librairies ont été redessinées. Nous parlons maintenant de Tiers.
Tiers1 => librairies pur Qt5
Tiers2 => Librairie dependant de Tiers1 ou Tiers2
Tiers3 => Librairie dependant de Tiers1 ou Tiers2 ou Tiers3
idem pour Tiers4.
Le bureau est maintenant Plasma, cela évite aussi de confondre l'environement graphique de l'association KDE, etc.
Il y a à coté de cela les KDE Applications ( kmail, okular, etc ).
magnux77:
Ma question concerne les icônes de Dolphin et du paramétrage KDE ! N'y a-t-il pas comme un oubli ? Ou une faute de goût alors ? Je ne sais pas. Mais qu'est-ce que c'est que ce casier en ferraille et 3D des 70's et ce tournevis jaune croisé ostensiblement en relief sur une clé à molette ? Ils détonnent au milieu de ce flat design. Et puis si on fait un tour sur le site de KDE, le Plasma de Mageia semble avoir été achevé à plus d'heure du mat' sur un coin de la table de la cuisine entre restes de pizzas et cannettes de bières vides...
Pour ce point il faut que tu te tourne directement vers KDE Upstream car le theme Breeze vient d'eux.
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Alors aujourd'hui, je relance cette Mageia 6 KDE sur VB pour m'en servir de serveur web temporaire et... Surprise, les 2 icônes 3D , Dolphin et le paramétrage KDE sont devenus "flat". Esthétiquement, c'est plus cohérent. Ouf !
Beaucoup moins grave : les icônes net_applet et mgaapplet semblent flous...
Édité par magnux77 Le 27/01/2017 à 18h37
...depuis Mandrake 7

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Beaucoup moins grave : les icônes net_applet et mgaapplet semblent flous...
Oui, c'est déjà repéré, mais personne n'a trouvé pour l'instant pourquoi, ni comment le résoudre. Les icônes sont pourtant fournies dans les bons formats.
Yves

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Sauf erreur, l'autre jour en parcourant le bugzilla, je suis tombé le problème des net_applet fous et inactifs. Il semble provenir d'un bug KDE sur les applications java runtime qui n'arrivent pas a s'intégrer correctement dans kde. Plusieurs développeurs de mageai ont relancé le bug chez eux qui date depuis fin 2015 je crois et personne du côté de KDE n'a l'air de s'en soucié plus que ça.
La solution serait de le contourné en passant par un code sous gtk...
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Salut,
Sauf erreur, l'autre jour en parcourant le bugzilla, je suis tombé le problème des net_applet fous et inactifs. Il semble provenir d'un bug KDE sur les applications java runtime qui n'arrivent pas a s'intégrer correctement dans kde. Plusieurs développeurs de mageai ont relancé le bug chez eux qui date depuis fin 2015 je crois et personne du côté de KDE n'a l'air de s'en soucié plus que ça.
ce n'est pas qu'ils ne s'en soucient pas, mais stormi a eu la bonne et brillante idée d'aller causer avec les devs GTK, il a obtenu des infos qui pourraient débloquer le dev KDE.
De notre coté thierry bosse pour migrer nos applis vers des trucs genre GNotifications.
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Java

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
[quote=Fafoulous]De notre coté thierry bosse pour migrer nos applis vers des trucs genre GNotifications.
Ouuuh ça veut dire qu'on est proche de trouver une solution !
je sais que c'est pas évidement quand un problème dépend de plusieurs autres équipes de dev... Mais c'est une bonne chose si ça avance !

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie