Mise en route d'une vieille configue [Réglé]
Problème de résolution
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

Lomahn Membre non connecté
Je viens de remettre sur pied un vieux dinosaure : Un Pentium 4, avec une Gforce 7800 (si mes souvenir sont bon)
pour faire du traitement de texte et un peu de MAO (rien de très gourmand, surtout pour la prise de son)
Mageia tourne comme un charme, mise à par quelque ralentissement sur le net avec des sites gourmand.
En faite, seule la résolution me fait défaut. J'ai configuré la carte graphique dans le CCM, laissant Mageia
choisir le driver le mieux adapté (et en suivant le tuto), mais impossible d'avoir une résolution autre que
1024x768. Un comble avec mon écran 24'.
Un comble sachant que ma tour n'as pas évolué physiquement depuis près de 10 ans.
Que je suis ancien utilisateur de Mandriva (pour preuve, inscrit sur le forum depuis 2008

et que je n'avais jamais eu de problème de ce coté là.
Enfin, quelqu'un a une idée ?
Cordialement.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
J'essairai de choisir le pilote libre pour voir.
L' écran est il reconnu comme un écran ayant une résolution supérieure à 1024x768 ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Lomahn Membre non connecté
Et là sa marche. Bizarre en effet.
le RGA aurait un problème peut être.
Sujet résolu

Merci à vous, bonne journée.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie