Plantage suite a mise a jour [Réglé]

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Merci pour cette explication très claire, j'ai gardé 4 kernel, mais il reste du monde qui sert a rien je pense.Dès que j'ai du temps libre pour m'en occuper, je poste un screenshot,

-
- Groupes :
Oui il me semble que sa correspond a mon cas, le deuxième disques a était rajouté plus tard, et j'ai du le rendre inscriptible avec une manip en konsole.
J'ai eu ce plantage en faisant une mise à jour à partir du CCM en manuel, d'habitude je clique sur le rond rouge dans la barre des taches.
Je vais voir ce week-end si j'ai du temps libre, pour executer les commandes que tu me dira,... dès que ma femme va au solde, je saute sur le PC, ^^

-
- Groupes :
Donc je vais faire les mises a jours en cliquant sur le rond rouge avec le point d'exclamation en bas à droite, comme sur le screen.

C'est bon je clique pour exécuter la mise à jour ou je dois utiliser une commande du type update-grub ?

gide Membre non connecté
-

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
home64:
Je ferai un autre sujet pour le nettoyage de Magéia, je vais rester, si vous voulez bien, dans le cadre des mises à jours.
Donc je vais faire les mises a jours en cliquant sur le rond rouge avec le point d'exclamation en bas à droite, comme sur le screen.
C'est bon je clique pour exécuter la mise à jour ou je dois utiliser une commande du type update-grub ?
Tu peux sans problème cliquer sur le point d'exclamation et accepter les mises à jours. Le mode graphique fonctionne correctement. En mode commande, si tu te connectes root dans une konsole via la commande "su -", tu peux exécuter la commande suivante.
Code BASH :
urpmi --auto-update
Pour la problématique du disque qui a été ajouté, je pense qu'effectivement le système a perdu ses repères. Il doit y avoir sans doute une mauvaise gestion quelque part dès qu'une mise à jour du kernel et donc du grub a lieu.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
Je sais, car je l'ai déjà lu sur plusieurs forums, que des mises à jours se passe mal et plante le système.
C'est mon premier plantage en 8 ans, donc je reste optimiste.
Ce serai bien qu' il y est un genre de procédure pour la réparation en cas de plantage, la plupart des utilisateurs réinstallent linux en priant que ça fonctionne ^^

-
- Groupes :
Donc en cas de mise à jour foureuse, ou mal passé, utiliser le DVD de Magéia, et faire les mise à jour a partir de là.

Visiteur
Visiteur
home64:
Qu'appelles-tu "en automatique" et quelles sont tes autres méthodes ?

En automatique ça marche, Youpi, ...
Qu'appelles-tu "en automatique" et quelles sont tes autres méthodes ?

Salut,
Je pense qu'il veux dire par là, via le terminal.

Vigen.

-
- Groupes :
En passant par le CCM je n'aissayerai plus vu que j'ai eu le plantage.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie