comment installer windows 98 sans perdre Mageia [Réglé]

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Alors, quoi de nouveau?Est-ce réglé?
Informe-nous, cela me paraît légitime.
Édité par ahlner Le 07/01/2017 à 19h19
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

rainer Membre non connecté
-
- Groupes :
Pardon, il fait froid dans le buro, et j'ai ramé pas mal. Windows 98 m'a donné un message flippant : la configuration du disque n'est pas conforme à windows 98. Si vous continuez votre disque dur risque être endommagé. Bref j'ai abandonné, pour me rabattre sur XP. XP a reconnu la partition sda1 en fat 32 mais a récré une autre de 1 mo bizarre, et bien sur trop petite pour installer xp et l'autre non étendu de 92 Go n'avait plus le MBR. Bref il fallait de nouveau avec le disque xp supprimer la partition 0 de 1 MO pour reformater la nouvelle partition toujours sous windows pour avoir une installation correct hier soir.
Pas besoin de débrancher le disque sata sdb, la configuration dans le Bios suffisait. Donc tout va bien, je n'ai pas perdu mageia et une réinstallation de grub 2 avec groubconfig de KDE a marché après deux redémarrages. J'ai toujours grub sur sdb et la redirection sur Windows xp sur sda marche bien.
Maintenant je retrouve avec les problèmes d'installation d’imprimante, trop récente pour xp etc.......mais ce n'est plus le problème ici.
merci beaucoup pour tous vos réponses et pardon pour la réponse tardive, mais je vient de finir avec grub que ce matin.
Rainer
Édité par rainer Le 09/01/2017 à 14h48

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour XP, c'est bizarre le partionnement effectué. Voilà pour XP SP3 :
Code TEXT :
[root@localhost ahlner]# parted -l Modèle: ATA ST500DM002-1BD14 (scsi) Disque /dev/sda : 500GB Taille des secteurs (logiques/physiques): 512B/512B Table de partitions : msdos Disk Flags: Numéro Début Fin Taille Type Système de fichiers Fanions 1 32,3kB 500GB 500GB primary ntfs démarrage
C'est à dire que sa partition commence au secteur 63 (deuxième piste; 32,3/0.5~63; une piste de 0 à 62)
Dans Mageia, pour actualiser grub.cfg, il erxiste trois commandes (root!)
Code TEXT :
update-grub
qui pointe vers :
Code TEXT :
update-grub2
(discussion avec Adrien!)
et la commande "offcielle" :
Code TEXT :
grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
Édité par ahlner Le 09/01/2017 à 22h15
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

rainer Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a un petit problème avec grub. il y a un outil de configuration avec le Centre de Control de Madeia et il y a aussi un module dans le centre de controle de KDE. KDE m'a installé Grub 2 mais CCM ne reconnait pas Grub 2.
C'est finalement Le grub 2 de KDE qui a gagné la bataille et Le CCM me dit qu'il n'y a pas de bootloader installé.
L'interface graphique est très joli et je n'y touche plus.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie