Lancer un ATARI ...
... avec ARAnyM et Hatari
Logiciels / Virtualisation et Émulation

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Bonsoir,Le mot esac, finit juste le case.

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :

archimedium Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ivan :J'ai passé pas mal de temps ces jours-ci à essayé de faire fonctionner Aranym. Le logiciel est installé sans problèmes particuliers depuis le MCC.
Pour je ne sais quelle raison les scripts shell, aussi bien dans la version diffusée par Archimédium (miniPack) que celle de Olivier Landemarre ( http://myaes.lutece.net/ ) ne se lancent pas. Respectivement run_x86.sh ou run_linux.sh renvoient commande introuvable.
Quand je rentre directement les commandes du script dans le terminal, ça fonctionne.
Le message commande introuvable peut être renvoyé seulement pour deux raisons. Soit ARAnyM n'est pas installé (vérifier avec #which aranym), soit le shell `sh` n'est pas installé (vérifier avec #which sh). Ce sont les seuls programmes auxquels le script de lancement `run_x86.sh` font appel. D'après ce qui est dit, je ne comprends pas pourquoi le miniPack ne se lancerait pas ...

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai vérifié avec which et je confirme que aranym est installé ainsi que sh, et que aussi bien les scripts run_x86.sh ou run_linux.sh de Olivier Landemarre ne se lancent pas sur mon ordi, tandis que les commandes passées directement en console lancent bien aranym avec le fichier config correspondant.
L'installation de aranym via le CCM inscrit dans le menu de Xfce aranym, aranym JT et aranym MMU, (curieusement je ne trouve pas les deux dernières options dans l'appli Menu principal) mais j'obtiens ça :

L'installation de aranym_jit et aranym_mmu par les fichiers téléchargés de git-hub ne peut se faire car make renvoie "pas de fichier makefile".
En revanche Hatari qui est à la base de Aranym s'installe bien via le CCM et fonctionne impeccablement si on a les bonnes roms pour les vieux logiciels (emutos n'est pas totalement sans reproches).
Et Hatari fonctionne encore mieux sur Android, avec un joystik virtuel de bonne qualité.
Édité par Ivan Le 06/05/2024 à 12h37

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Ou alors il faut écrire ./run_linux.sh, bien qu'on soit dans le bon répertoire.
Ou encore d'ajouter le répertoire qui contient le script à la variable PATH, ce qui permet de lancer de n'importe où.
Le mieux finalement est dans thunar de définir "ouvrir avec" et choisir bash, un simple clic sur le fichier va alors le lancer.
Je m'aperçois que mon ignorance de la console me joue des tours, et que mon allergie à cette bestiole en sort renforcée.
Édité par Ivan Le 06/05/2024 à 13h00

-
- Site internet
- Groupes :
`Run_win` qui se lance sur PC avec Windows
`MacAranym` qui se lance sur MacARM avec macOS
`MacAranym JIT` qui se lance sur MacIntel avec macOS
`run_x86.sh` qui se lance sur PC avec x86-Linux
`run_ppc.sh` qui se lance sur Mac et PS3 avec PPC-Linux
`run_arm.sh` qui se lance sur Raspberry Pi avec ARM-Linux
Les Mac - PC - PlayStation 3 - Raspberry Pi sont donc pris en compte avec à la fois Windows, macOS et GNU/Linux. Cette configuration simple de ARAnyM se lance sur toutes machines. En voila une copie d'écran https://eureka.atari.org/tuxaranym.gif
C'est à vous =)

-
- Site internet
- Groupes :
Il s'agit d'obtenir le miniPack ARAnyM, et Eurêka 2.12, et d'en faire la démo sous Mageia ...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie