Wiki de mageia

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Reprise du message précédent
stroibe974 :
Bonsoir Ysabeau,
Sur les pages « Premiers pas... » les captures sont anciennes, effectivement. Il faut prendre le temps de les refaire, et surtout de flécher et numéroter toutes les informations légendées.
Sur la page « Environnements de bureau », je ne suis pas sûr que des numéros soient plus « évidents » que les couleurs, mais effectivement cela aidera les personnes qui ont des problèmes avec les couleurs. Fais-toi plaisir, ces icônes colorées ont été faites à la va vite, et comme tu as pu le constater, le graphisme n'est pas ma tasse de thé !
Sur les pages « Premiers pas... » les captures sont anciennes, effectivement. Il faut prendre le temps de les refaire, et surtout de flécher et numéroter toutes les informations légendées.
Sur la page « Environnements de bureau », je ne suis pas sûr que des numéros soient plus « évidents » que les couleurs, mais effectivement cela aidera les personnes qui ont des problèmes avec les couleurs. Fais-toi plaisir, ces icônes colorées ont été faites à la va vite, et comme tu as pu le constater, le graphisme n'est pas ma tasse de thé !

Merci.
Les nombres d'icônes sont plus faciles à intégrer et à comprendre en fait une fois que tu as retenu que 1 = facile donc, forcément, 3 c'est nettement plus difficile. C'est très utilisé : le vent force 4 est plus violent que le vente force 1, un tremblement de terre de niveau 1 est léger, un de niveau 10 très lourd, etc.
Y a-t-il un moyen pas trop tarabiscoté de déposer les fichiers svg quelque part pour le wiki (histoire de pouvoir faire évoluer le tout) ?
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Ysabeau :
Y a-t-il un moyen pas trop tarabiscoté de déposer les fichiers svg quelque part pour le wiki (histoire de pouvoir faire évoluer le tout) ?
Au même endroit où on met les PNG ou JPG ça semble bien ! :-)
Ysabeau :
Y a-t-il un moyen pas trop tarabiscoté de déposer les fichiers svg quelque part pour le wiki
À ma connaissance, dans le wiki de mageia,non. C'est une démarche que j'essaie de résoudre depuis quelques temps déjà. Je n'ai pas encre trouvé.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Open clipart, je connais. Je commence toujours par là pour trouver l'inspiration et comme je ne trouve pas toujours, je fais des recherches d'image sur mon moteur de recherche préféré et ensuite je dessine. L'idée est d'avoir un jeu d'icônes homogène et propre au site (ici à au wiki de Mageia).
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur

-
- Groupes :
-
Modérateur
Ysabeau :
L'idée est d'avoir un jeu d'icônes homogène et propre au site (ici à au wiki de Mageia).
Il me semble qu'il y a un git qui conserve la prose mais aussi les images (captures d'écran, etc.) de la documentation officielle.
À mon avis, c'est un outil de ce style qu'il faudrait avoir pour le wiki : par exemple le même git avec un dossier pour le wiki à côté de celui pour la doc.
Papoteur pourra sans doute nous donner son avis éclairé sur la faisabilité de cette idée

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Non, les images ne sont pas stockées sur le Wikimedia Commons pour notre wiki. Nous stockons nos propres fichiers. Mais effectivement, l'ajout d'une image se fait en deux temps.
Une première phase de "téléversement" (depuis le menu gauche), puis une insertion du lien dans la page qui va bien.
Perso je n'ai jamais inséré de SVG, mais je lis que c'est un format recommandé.
Yves

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
cmoifp :
Oui, mais le format SVG n'est pas supporté.
OK, je n'étais pas allé voir de près.
Je vais voir avec les administrateurs s'il y a la possibilité de modifier ça.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
cmoifp :
Oui, mais le format SVG n'est pas supporté.
C'est pour ça que j'ai dû redessiner le schéma au format ogg (et ça m'a bien ennuyée je ne suis pas fanatique de Draw, mais bon).

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur

Rappel, c'est pour remplacer les icônes de cette page.
Édité par Ysabeau Le 05/01/2019 à 19h49

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(je suis content, je vois mon bureau dans l'exemple KDE personalisé

Édité par Ami age Le 05/01/2019 à 20h03

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
-
Modérateur
Ysabeau :
Moi, j'adore !
Les png de 96x96 permettent de continuer sur la même base, donc dès que tu veux remplacer les png existants par les nouveaux, vas-y !

Il suffit de cliquer sur « Importer une nouvelle version de ce fichier », et la page Environnements de bureau utilisera automatiquement ces nouveaux png !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie