Outils "drak" [Réglé]

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
La seule commande reconnue est "drakboot", mais drakconf, draknet, sont des inconnus.
Bien que m'attendant à un échec, j'ai essayé :
Code TEXT :
urpmi drakxnet
J'ai trouvé le refus normal (drakxnet : X Window) mais cependant désolant ...(entre autres j'ai commencé avec msdos, Alice et l'assembleur MC 6803, etc. ..., retour aux sources)
"nano" est installé, c'est déjà bien pratique. Si midnight commander veut bien s'installer, cela me plairait.
Donc, pour conclure, qu'existe t-il comme outils de configuration en lignes de commandes?
Merci.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Certains des outils de la famille "drak" peuvent fonctionner en mode "ncurses", c'est-à-dire comme Midnight Commander. Mais je crois que pas tous, et je ne sais pas lesquels.
Yves

-
- Groupes :

Ces commandes vont m'être bien utiles.
Édité par ahlner Le 03/11/2016 à 21h18
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Groupes :
drakconnect m'a beaucoup intéressé, car j'ai plusieurs interfaces réseau.
mc est déjà installé : vraiment inéressant, notamment pour voir le contenu d'un fichier.
mcc et ccm sont des inconnus.
Problème résolu.
Merci encore
Édité par ahlner Le 06/11/2016 à 01h00
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Groupes :
... Problème résolu. ...
Je sais, je sais, j'ai simplement oublié. Quand je m'en suis souvenu, j'étais couché ...
Albert Einstein
Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie