Passage de 32 en 64 bits

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Allors je vais reprendre le fil car malheureusement j'ai moi aussi un soucis en 64 bit. Mais contrairement à Maxime81, je n'ai pas dual boot Win (il ne faut pas exagérer non plus

Par contre, j'avais commencé par installer Mageia 5 en 32 bit. Rien à redire, 3D rapide, Bureau fluide etc..... Mais 2 Go sur mes 4 dispo c'est con non.
Du coup hier hop, installation de Magiea 5 64 bit. ... Formatage du ROOT, mais j'avoue j'ai gardé mon Home.
Et là catastrophe.... Dès que je lance une application 3D (Blender, Singularity Viewer, Google Earth etc... enfin dès que la carte 3D est utilisée c'est l'horreur. L'écran commence à se remplir aléatoire de barres horizontales se déplaçant violemment....
Seul point positif, 3.97 Go de Ram disponible... Génial mais le tout étant inutilisable pour moi c'est ennuyeux. Pourtant je suis sur Mageia depuis le départ et je ne veux pas quitter cette distribution que j'aime.
N'ayant le problème qu'avec la 3D je me demande sur le pilote Nvidia 340.96 ne serait pas le responsable. Pourtant comme je l'ai dis en 32 bit, la même configuration ne pose aucun problème.
Les deux installations sont les mêmes, la seule différence étant 32bit vs 64 bit
Et pour info voici donc mon matériel :
Proc : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+
Gfx : Geforce 8800 GTS 512/Pce/SSE2 - Pilote NVIDIA 340.96
Ram : 4 Go
Kernel : 4.4.26-desktop-1.mga5
KDE : 4.14.5
Enfin ce n'est pas du top moderne, mais ce n'est pas non plus une antiquité. Et c'est tout l’intérêt de GNU/Linux que de permettre de donner une seconde vie à ce type de machine

Alors je ne sais pas ce qui ce passe entre le pilote Nvidia 340.96 64 bit et le système, mais il est évident que cela ne fonctionne pas aussi bien qu'en 32 bit. Maintenant est ce le pilote Nvidia ou le Kernel ou autre chose.... là je ne sais pas. Mais il y a une différence entre 32 et 64 dans une même configuration.
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 28/10/2016 à 12h47
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Avant d'en arriver à la solution de nmrk.n, essayer de créer un nouvel utilisateur et voir le résultat.
Il est aussi possible d’essayer le pilote libre et un noyau plus ancien.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
Concernant Nouveau,, désolé mais jusqu’à ce jour je n'ai jamais été convainque par la chose. A part les pilotes Nvidia je n'ai rien vue qui permette de faire de la 3D rapide et propre. Mais je ne désespére pas

Je vous tiens au courant

Amicalement Emmanuel

-
- Site internet
- Groupes :

En fait il semble bien qu'il y ait un soucis avec le pilote (symptomes de débordement de mémoire je dirais :( ) en 64 bit
J'ai même récupéré le 340.98 sur le site de Nvidia (340.96 dans les dépots), et même soucis :(
Du coup ne pouvant me passer de 3D trop longtemps je repasse en 32 bit..... Je vais voir à prendre la 6 histoire de tester

Amicalement Emmanuel

-
- Site internet
- Groupes :
Installation de Mageia 6 après essais depuis un LiveUSB (Au passage j'ai adoré le look, la réactivité, enfin bref une future très belle Mageia : ) je commence par choisir tout par défaut et donc GRUB 2 et là argh.....l'installation de GRUN 2 plante... Message d'erreur et tout le toutim..... Impossible de finir l'installation....
Pas grave je reboot sur la clé pour tout reprendre à 0 et je choisi ce coup ci GRUB 1 graphique
Installation terminé avec succés. Pas de message.... impec. Je relance le PC et là :
Internal error : the second sector of stage 2 is unknow
RRRAAAAHHHHHH Je vais me tuer ! Sur google bien sur tout est en anglais et quand il y a enfin du Français aucune réponse .....
Existe t il un moyen de récupérer mon MBR d'installer enfin ce p****n de GRUB pour enfin avoir accés à mon PC autrement que depuis la Clé USB (comme en ce moment) ce qui limite tout de mon utilisation :(
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement Emmanuel

Visiteur
Visiteur
On peut installer grub depuis un live d'une autre distribution, Mageia 5 ou n'importe quoi d'autre :
Code BASH :
grub-install /dev/sda
/dev/sda à adapter bien sûr si ta Mageia n'est pas installée sur le disque principal de l'ordinateur.
Édité par Visiteur Le 29/10/2016 à 22h23

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
bonsoir,
Est-ce qu'un modo pourrait créer un nouveau sujet pour le problème de Helijah, qui est différent du mien pour plus de clarté
Est-ce qu'un modo pourrait créer un nouveau sujet pour le problème de Helijah, qui est différent du mien pour plus de clarté
Fait
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je te suggère d'essayer différents paramètres dans les paramètres de KDE.
Dans Effets de bureau / Avancé, essaye "Xrender" pour mode d'affichage composite, par exemple.
Tu me suis ?
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie