Problème envoi de mail dans Kontact [Réglé]
Je ne peux plus envoyer de mail (message d'erreur)
Logiciels / Logiciels Internet
Monsieur N Membre non connecté
-
Depuis quelques temps, et sans avoir rien changé dans la configuration de Kontact, j'obtiens à chaque fois ce message d'erreur lorsque je veux envoyer un mail :
Échec du transport de messages. Votre serveur SMTP ne gère pas PLAIN. Sélectionnez une autre méthode d'authentification. Le serveur a répondu : « 5.7.8 Error: authentication failed: authentication failure »
Merci par avance pour votre aide !
N
Je suis sous Mageia 5, client laposte.
ASUS X552C
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE
Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je ne saurai sans doute pas t'aider, mais ton smtp est plus probablement celui de ton F.A.I. que celui de La Poste.
Y a-t-il un changement du côté de ton fournisseur d'accès internet ? Qui est-ce ? Il faut utiliser toujours le même smtp (de préférence celui de ton FAI) quel que soit le nombre de tes comptes mail.
Dans le doute, coche "sans chiffrement "et décoche "serveur exige authentification"
Édité par Petronov Le 27/10/2016 à 01h51
Magea 6.1 / 64 bits Plasma
Visiteur
Visiteur
Il faut utiliser toujours le même smtp (de préférence celui de ton FAI) quel que soit le nombre de tes comptes mail.
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Qu'y a-til, Grenouille, ce que je dis ne te paraît pas exact ?
Visiteur
Visiteur
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Édité par Petronov Le 27/10/2016 à 02h14
vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Peux tu nous préciser le paramétrage employé pour le serveur smtp
En principe le serveur sortant : smtp.laposte.net
Cocher le serveur exige une authentification
utilisateur : email laposte.net
mot de passe : mot de la passe de la messagerie
chiffrement : TLS
port 25
authentification : normalement PLAIN, mais tu peux sans doute essayer LOGIN
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Monsieur N Membre non connecté
-
Je viens de me rendre compte que c'était le mot de passe qui n'était pas le bon ! Bizarre, je n'avais rien changé... Bref...
Par ailleurs, je suis en
chiffrement SSL
port 465
authentification PLAIN
et tout fonctionne bien. Quelle est la différence avec ta proposition de config Vouf ?
En tout cas, je remercie tous ceux qui ont bien voulu prendre de leur temps pour m'aider !
ASUS X552C
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE
vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
En principe, le TLS est plus sécurisé que le SSL car plus récent. Il vise à remplacer le SSL qui devient obsolète.
Code TEXT :
Transport Layer Security (TLS), et son prédécesseur Secure Sockets Layer (SSL), sont des protocoles de sécurisation des échanges sur Internet. Le protocole SSL a été développé à l'origine par Netscape. L'IETF, en a poursuivi le développement en le rebaptisant Transport Layer Security (TLS). On parle parfois de SSL/TLS pour désigner indifféremment SSL ou TLS.
Le port 25 c'est pour le TLS, 465 pour le SSL....
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie