Configuration de Samba

schlavozensky Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai deux machines à la maison. La première sous Mga 6 et la seconde sous Mga 5. Impossible de configurer le réseau avec Samba. J'ai fait plusieurs tours sur les forums, mais sans grands résultats. Parfois mon réseau apparaît, parfois non... Oo
Bref, j'ai envie de pouvoir partager plusieurs répertoires sur mon réseau, et sans qu'il y ait besoin de mot de passe (même pour les copains sous Windows quand ils sont de passage à la maison).
Je suis sûr que le problème est tout simple en plus. Voici mon FSTAB
Citation :
[global]
workgroup = WORKGROUP
server string = Samba Server Version %v
netbios name = Julo_PC
security = share
syslog = 0
log file = /var/log/samba/%m.log
max log size = 100
map to guest = bad user
#============================ Share Definitions ==============================
[homes]
comment = Home Directories
browseable = yes
writable = yes
guest ok = yes
public = yes
[Doc-Julo]
path = /media/Stockage/Doc Julo
comment = Documents
browseable = yes
writable = yes
public = yes
[Téléchargements]
path = /media/Stockage/Téléchargements
comment = téléchargements
browseable = yes
public = yes
writable = yes
[global]
workgroup = WORKGROUP
server string = Samba Server Version %v
netbios name = Julo_PC
security = share
syslog = 0
log file = /var/log/samba/%m.log
max log size = 100
map to guest = bad user
#============================ Share Definitions ==============================
[homes]
comment = Home Directories
browseable = yes
writable = yes
guest ok = yes
public = yes
[Doc-Julo]
path = /media/Stockage/Doc Julo
comment = Documents
browseable = yes
writable = yes
public = yes
[Téléchargements]
path = /media/Stockage/Téléchargements
comment = téléchargements
browseable = yes
public = yes
writable = yes
ps : le pare-feux est bien désactivé
Édité par schlavozensky Le 26/10/2016 à 12h51

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
En essayant ça
Code BASH :
[Partage] comment = Partage de mes documents path = /media/Stockage/Doc Julo writable = yes guest ok = yes guest only = yes create mode = 0777 directory mode = 0777 share modes = yes
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
L'espace entre Doc et Julo ne pose pas problème ? Ainsi que les caractères accentués de Téléchargements ?
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je vois plusieurs problèmes.
- /media appartient à root -> voir les droits pour le partage
- Sous mageia 6 le mode share semble abandonné -> chez moi si samba client fonctionne avec les ordi sous mageia5, mageia6 ne partage encore rien.
Christian

schlavozensky Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai bien appliqué tous vos conseils, mais le problème reste entier...
J'ai mis en user en essayant d'appliquer les conseils glanés ici ou là, j'ai attribué /media à l'utilisateur, et j'ai mis en partage un dossier sans accents.
Le vrai mystère pour moi, est de ne pas me trouver dans "partages samba".
Voici mon smb, les identifiants sont différents car j'écris à partir du poste sous Mga5, la 6 veut plus démarrer ...

Code TEXT :
[global] workgroup = Workgroup netbios name = Salon server string = Samba Server log file = /var/log/samba/%m.log max log size = 50 map to guest = bad user security = user encrypt passwords = yes smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd [Musique] path = /media/Megalodon/Musique writable = yes guest ok = yes guest only = yes create mode = 0777 directory mode = 0777 share modes = yes [homes] writable = yes guest ok = yes guest only = yes create mode = 0777 directory mode = 0777 share modes = yes

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
schlavozensky, j'ai fait quelques tests sous mageia 6, et je reproduis le même soucis, à savoir qu'on ne voit pas le workgroup et le netbios depuis dolphin ou smb4k. En revanche, je vois bien les partages de mon Nas... J'ai désactivé le firewall, jouer sur la configuration, mais sans résultat... Le problème doit être quelque part au niveau de samba, mais à ce stade je n'ai plus de piste..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Par contre le serveur est bien détecté si j'ajoute un dossier réseau dans Dolphin et via la commande suivante
Code BASH :
[root@ISIS samba]# smbclient -N -L localhost Anonymous login successful Domain=[MYGROUP] OS=[Windows 6.1] Server=[Samba 4.5.1] Sharename Type Comment --------- ---- ------- partage Disk partage vouf IPC$ IPC IPC Service (Samba Server Version 4.5.1) Epson-XP-510 Printer Epson XP-510 Anonymous login successful Domain=[MYGROUP] OS=[Windows 6.1] Server=[Samba 4.5.1] Server Comment --------- ------- Workgroup Master
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie