Boot acrobatique
Difficultés à lancer Mageia 5
Système et matériels / Installation et configuration

c2h Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur du "vieux" matériel - Fujitsu Siemens Scaleo P GA-7VASMFS -, je fais tourner une mageia 5 depuis un an, et sans problème jusque-là.
Depuis quelque temps, son démarrage est devenu acrobatique. Voici comment cela se passe :
- j'allume l'ordinateur
- premiers écrans : logo de la marque, bref écran noir avec quelques lignes indiquant notamment les devices
- écran d'amorçage : "Amorcer Mageia 5"/ même chose (mode sans échec / noyaux antérieurs
puis, au lieu de l'écran attendu (fond de ciel étoilé etc.), écran noir et message d'erreur :
ERROR : Unable to load IOAPIC for GSI avec un numéro et sur plusieurs lignes
Là, il m'est possible de redémarrer en faisant un Ctrl+Alt+Suppr.
Après plusieurs tentatives qui se soldent par le même échec, j'obtiens une littérature plus abondante, dont je tente ici de vous redonner la substance :
ERROR : Unable to load IOAPIC for GSI avec un numéro
ACPI : Unable to load the System Description Tables
LAPIC pending interrupts after 512 EOI
init [1] :segfault at 4 ip b77799fa sp bfa457e0 error 4 in ld-2.20.so[b7776f000+20000]
Kernel panic - not syncing : Attempt to kill init! exitcode=0x00000oob
CPU :OPID : 1 Comm : init Tainted : G W 4.4.22-desktop-1.mag5#1
Hardware name patati patata
Call Trace plusieurs lignes que je n'ai pas relevées
Kernel Offset : disabled
--- [end Kernel panic - Kernel panic - not syncing : Attempt to kill init! exitcode=0x00000oob
random : nonblocking pool is initialized
Ici, j'en suis réduit à éteindre sauvagement et rallumer. Après quelques essais, mageia 5 s'amorce normalement et est opérationnelle.
Notez que j'ai procédé à une réinstallation complète qui n'a pas supprimé le problème.