Problème affichage tableau de bord [Réglé]
suite à désactivation compositeur
Cauldron, la prochaine version de Mageia

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Étant sous VirtualBox , et rencontrant des lenteurs j'ai désactivé le compositeur.
Le système est légèrement plus rapide, mais problème : un clic sur le tableau de bord (en dehors du bouton "menu") provoque le verrouillage de l'écran !

Mais le problème vient peut-être d'ailleurs : j'ai réactivé le compositeur et le problème subsiste...
Édité par DéBé Le 11/10/2016 à 19h12
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
en déverrouillant le composants graphique puis en ouvrant les paramètres du tableau de bord, je me suis aperçu qu'il y avait un composant "Verrouillage/déconnexion" d'installé sur le tableau de bord mais il était invisible et apparemment occupait une grande partie de celui-ci.
Je l'ai supprimé (bouton droit) et maintenant j'ai accès à l'ensemble du tableau de bord.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour les lenteurs, vérifie si le compositeur est bien fixé à xrender sous virtualbox.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonjour
Pour les lenteurs, vérifie si le compositeur est bien fixé à xrender sous virtualbox.
Oui c'est bien sur Xrender, et c'est toujours aussi lent.....

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour comparer avec la version Plasma de Mageia6, j'ai installé à côté dans Virtualbox, la version Gnome.
Aucune comparaison , sous Gnome le système (démarrage et fonctionnement) est beaucoup plus rapide.
Préférant le système KDE, j'espère que ces lenteurs sont seulement liées à Virtualbox, et que la version stable fonctionnera mieux sur une installation "réelle".
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie