Le programme de Mageia pour fin 2016

totof Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Ok, merci encore pour ces renseignements.Mais alors, petite question, la version 5 de Mageia sera maintenue encore combien de temps?
Je pose la question parce que les personnes à qui je vais installer Mageia débuteront sous Linux et n'ont aucune connaissance en informatique. Donc, après l'installation de la version 5, s'il faut vite changer de version pour passer à la 6, ça peut les dérouter.
Et puis vraiment, bravo pour le travail des développeurs. Il est bon de prendre son temps pour sortir la meilleure version possible.
Mageia 9 - KDE
ASUS TUF Gaming F15 FX506HE

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
La version 5 (et donc 5.1) sera maintenue 3 mois après la sortie de Mageia 6.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
en fait, c'est juste la construction de nouveaux isos intégrant les dernières MàJ pour ceux qui veulent encore Mg5 aujourd'hui et les 3 mois correspondent à la période de transition entre Mg5 et 6 j'ai l'impression non ?
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
3 mois, c'est assez court en effet, je pensais que la 5.1 allait être maintenue beaucoup plus longtemps que ça, genre 1 an par ex.
en fait, c'est juste la construction de nouveaux isos intégrant les dernières MàJ pour ceux qui veulent encore Mg5 aujourd'hui et les 3 mois correspondent à la période de transition entre Mg5 et 6 j'ai l'impression non ?
Oui, c'est çà.
La transition 4->5 s'était déroulée de la même manière.
Yves

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Elles me sont aussi utiles pour m'organiser dans les mois à venir.
A priori, j'ai horreur de "faire du système", surtout que mon niveau n'est pas suffisant,et comme ma mageia5 fonctionne à merveille, je me contente de lire sur le forum ce qui m'attends lors du passage à mageia6.
Si j'ai bien compris, ayant fait scrupuleusement toutes les MAJ quand elles sont proposées, je suis donc en mageia5.1, sans avoir rien d'autre à faire ? Super
Suis-je un utilisateur bizarre ? J'ai absolument peur de me lancer dans une installation de mageia6 alors que je fais systématiquement toutes les MAJ de mageia5 ?
Et bien oui, c'est ainsi : dès que je vois apparaître l'icône rouge de MAJ dans le panel du bureau, je clique dessus; ensuite, il suffit de donner son password et tout roule à merveille. Il n'y a jamais eu le moindre problème. Du coup, pourquoi s'en priver.
Par contre pour l'installation de mageia6, c'est une autre histoire.
Surtout que j'ai acheté un SSD et que je voudrais faire qu'une seule manip système, le même jour ( ou je serais en forme et d'humeur pour ce genre de joyeuseté ) : installer mageia6 sur le SSD, tout en gardant un backup de mageia5 actuelle. J'ai lu quelques part aussi, que pour mageia6, il fallait absolument grub2; moi, pour l'instant, je suis en grub legacy; dans une autre discussion, j'ai aussi lu, que pour avoir 2 versions simultanément, il y avait plusieurs solutions, mais que la plus simple et accessible pour moi, serais avec virtual box.
Donc ça fait beaucoup de chose à faire en même temps, et je ne suis pas encore assez à l'aise pour me lancer.
Parce que "en même temps" ça ne veut rien dire : faudra bien les faire, l'une après l'autre, et dans le bon ordre.
Et pour finir, il y a aussi une discussion ou sur certains PC, les installations se passent mal ( au 2eme reboot) lorsqu'il y a plusieurs DD.
Et j'ai pas tout compris à la solution à ce problème.
Donc, pour moi, que mageia6 prenne du retard, je trouve ça génial : ça me permet de procrastiner un peu, et de remettre à plus tard la journée infernale qui m'attends le jour où il faudra le faire.
Et le SSD dans tout ça ? Et bien il attendra un peu, je n'en ai pas un besoin urgent.
Si vous avez des conseils utiles pour la manip compliquée que j'aurai à faire, je vous remercie d'avance.
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne continue pas les discussions techniques ici, ce n'est pas l'objet du fil. Je t'invite à créer un fil spécifique. Nous avons des choses à te dire à ce sujet. Reste à toi de choisir le moment opportun

Yves

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Mon actu est tout autre : j'essaie d'écrire mon premier petit programme en C après avoir suivi des tutoriels, lu un peu de doc ....
Et c'est pas évident; ma seule expérience en programmation c'est en Pascal !
Et ma première impression (pas fameuse) c'est que le C, c'est l'antithèse du Pascal.
Un esprit totalement différent.
Une culture différente.
Je vais persévérer un peu, puisque à priori être arrêté pour une histoire de langage, ça à l'air idiot.
Bon j'arrête là puisque c'est pas le bon endroit.
A bientôt et merci.
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

-
- Groupes :
Marc-André fait des remarques intéressantes. Ainsi, si on doit installer Mageia chez quelqu'un pas trop branché informatique, le fait qu'il faille, dans 6 mois maximum, passer à la version 6 peut quand même être un frein, non?
Mageia 9 - KDE

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Une fois que la 5 est installée, le plus dur est fait. Si / et /home sont bien sur 2 partitions différentes, pour passer en version 6, une install sur / snas toucher à /home et le tour est joué.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Mageia 9 - KDE

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
j'ai appris il y a 20 jours l'arrivée de Mageia 5.1 sur la page d'actualité de Mageia.fr . Depuis je suis allé voir dans la rubrique Téléchargement il est proposé la version 5 et non la version 5.1 . Y a t il un lien spécial pour télécharger Mageia 5.1 .
Merci .

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
bonjour,
j'ai appris il y a 20 jours l'arrivée de Mageia 5.1 sur la page d'actualité de Mageia.fr . Depuis je suis allé voir dans la rubrique Téléchargement il est proposé la version 5 et non la version 5.1 . Y a t il un lien spécial pour télécharger Mageia 5.1 .
Bonjour,
Non, les images ne sont pas encore prêtes.
Yves

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Quelques nouvelles du Council qui s'est tenu le 15/11/2016 pour rassurer tout le monde.
- La réalisation des ISO de la 5.1 a bien avancé. Aucune date n'a été donnée, mais la ligne d'arrivée est proche car les équipes sont en train de peaufiner les isos et corriger les derniers bugs.
- Travailler sur les ISO de la 5.1 ne permettait pas de construire les ISO de la 6, en raison de limites en terme de ressources des serveurs utilisés pour les fabriquer. Le travail sur la 5.1 étant bien avancé, la construction des iso de la 6 va pouvoir reprendre. La team Mageia a pour objectif de sortir les ISOs en 2016. (NB je ne sais pas s'il s'agit des isos finales ou celles de la STA 2 qui ont été évoquées ). Soyez patients car les personnes maîtrisant la construction des isos sont en nombres limités. Il faut savoir toutefois qu'un travail est en cours pour faire monter en compétence de nouveaux bénévoles.
- A ce jour, le support de la 5 serait étendu à 3 mois après la date de sortie de la 6.
-Bonne chance à ceux qui sont présents en ce moment même à l'évènement Paris Open Source Summit. Je pense notamment à Papoteur et à Ennael !!!
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Concernant Mageia6, c'est vrai que nous sommes nombreux a attendre les ISO, pour ma part afin de refaire une install "from scratch", mais la version actuelle donne déjà entièrement satisfaction...
Donc bravo et merci aux bénévoles qui donnent de leur temps...
En ce qui me concerne, j'ai un gros boulot jusqu'à mi-2017 mais après ça devrait être plus calme...
Je me rapprocherai alors de la Mageia team pour voir que je peux apporter en terme de compétences prog et traduction (français<->anglais)...

fonfonsd Membre non connecté
-
- Site internet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie