Utilisateur non reconnu

ayouk Membre non connecté
-
Suite à une réinstallation de Mageia je n'ai plus accès à mon compte utilisateur.
Nouvelle installation
Cpte : denis et un vieux cpte autre utilisateur : pacha , proposé lors de l'installation.
je ne peux pas ouvrir denis mais ouvre très bien pacha .
Sur ce cpte j'ai accès à : /denis, centre de contrôle et terminal.
Merci beaucoup.
Denis
Nouvelle installation suite problème avec Digikam , résolu par cette installation...

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Dans le système, ce n'est pas "denis" ou "pacha" qui sert, mais un numéro d'identifiant, qui était par défaut à 500 dans les installation précédentes, mais qui est maintenant à 1000 pour les nouvelles installations.
La solution est d'appliquer un changement de propriétaire sur l'ensemble des fichiers de denis, par la commande, en administrateur :
Code BASH :
cd /home/denis chown -R denis:denis .
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Code BASH :
ls -al/home /denis
Tu devrais voir qu'avant et après le propriétaire et le groupe de /home/denis ont changé.
Édité par magnux77 Le 01/09/2016 à 21h10
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
voir aussi si le compte n'est pas bloqué. Dans le centre de configuration Mageia , Système, Gérer les utilisateurs du système , éditer l'utilisateur et voir les informations sur le compte..."bloquer le compte" est peut être coché ?
Christian

ayouk Membre non connecté
-
Un grand merci, tout fonctionne à merveille !
J'ai suivi les conseils de Papoteur, mais pour moi " Code BASH " ????
Après quelques recherches j'ai fini par trouver : il existe plusieurs Shells...
Je travaille un peu ce sujet mais pourquoi certaines chose en "sh" et d'autres en "bash" ?
Merci beaucoup
Cordialement
Denis

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
[...] pourquoi certaines chose en "sh" et d'autres en "bash" ?
Parce que les choses évoluent...https://fr.wikipedia.org/wiki/Shell_Unix
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie