Lenteur video plein écran en html5 sur Firefox
serge92 Membre non connecté
-
- Groupes :
Cela fait des mois que je me retrouve confronté à un problème de lecture de vidéo par exemple sur youtube avec firefox...
Quand je visionne une vidéo youtube, tout fonctionne bien jusqu'à ce que je passe en mode plein écran...
Dans ce mode, tout devient très lent et la moindre action (modification du volume ou autre) mets un temps important à s'activer ce qui est particulièrement énervant. Sous Chrome par contre, c'est nickel...
Comme firefox est resté un moment dans une version un peu ancienne, je me suis dit que c'était peut être lié à ça et j'ai patienté mais il y a eu une récente mise à jour de firefox dans les dépôts mageia et cela n'a rien changé.
Après avoir creusé un peu j'ai compris que le problème devait être lié à la gestion du html 5 par firefox... Vu que Youtube impose le html5 et ne permet plus de forcer le flash au niveau des préférences, la seule solution que j'ai trouvé a été d'installer une extension qui force la lecture en flash sur youtube ce qui me redonne un fonctionnement normal...
J'ai vu sur internet que je n'étais pas le seul à être touché mais cela ne semble pas toucher tout le monde puisque si cela avait été le cas, j'imagine qu'une solution aurait été trouvée depuis longtemps...
Si quelqu’un a des infos complémentaires sur cette bizarrerie et une éventuelle solution pérenne, cela m’intéresse car je crains le jour où youtube décide d'arrêter totalement le support flash au profit d html5.
Je sais que je pourrais rester sur chrome mais franchement, niveau interface, je préfère largement firefox..
Par avance merci
Bonne journée
Édité par serge92 Le 14/08/2016 à 14h24
Config: CM ASUS Z370-P - Processeur Core i5-9600KF - Mémoire 24 Go - CG Radeon RX560 4 Go - Dual boot Windows 10/ Mageia 8 - 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie