Comparatif du temps de chargement et lourdeur des environnements de bureau

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Aujourd’hui j'ai fait un test des différents environnements de bureaux.
J'ai voulu tester 2 choses : la rapidité de chargement et la mémoire RAM utilisée.
Pour cela, j'ai monté une Fedora 24 via l'ISO "Server", sans logiciels (Installation minimale).
Ensuite j'ai installé les environnements de bureau suivants (avec la commande associée) :
GNOME 3.20.2 : dnf install gnome-shell
PLASMA 5.7.3 : dnf install plasma-desktop
Cinnamon 3.0.6 : dnf install cinnamon
MATE 1.14.1 : dnf install mate-desktop marco
Xfce 4.12 : dnf install xfce4-session xfwm4 xfdesktop xfce4-panel
LXDE 0.99 : dnf install lxde-common
LXQT 0.10 : dnf install lxqt*
Fluxbox 1.3.6 : dnf install fluxbox
Le groupe "Environnement de bureau standard" comportait d'autres gestionnaires de fenêtres dont ceux-ci que j'ai testé :
OpenBox : 3.6.1
Awesome 3.5.9
Lire la suite sur http://www.linuxtricks.fr/news/10-logiciels-libres/157-test-memoire-et-chargement-des-environnements-de-bureaux/
Des fois que ça intéresse ...

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Cela ne fait que confirmer mon ressenti. Plasma est un bon bureau, mais qu'il est long à lancer !! Faut vraiment que les devs KDE se penchent sur ce problème.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
merci
(en ce qui me concerne, lorsque je clique, celà m'ouvre une autre fenêtre https://www.youtube.com/watch?v=AK4bx8Bo6TE&feature=youtu.be )

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie