Sauvegarde automatique
Sauvegarde des données par réseau Samba
Logiciels / Autres logiciels

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Quels logiciels permettent de sauvegarder automatiquement les fichiers de données nouvellement modifiés ?
La sauvegarde automatique est-elle possible dans un disque d'un autre PC connecté en réseau par Samba ?
Pierre
Pierre

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme logiciel de synchronisation tu as :
synkron
unison
backintime
grsync
En ligne de commande, le top du top rsync. Maintenant, ces logiciels effectuent la synchronisation soit quand tu lances la synchronisation, soit éventuellement à un horaire programmé. Il ne font pas de sauvegarde à la volée si il y a détection d'une modification de fichiers.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Je vais découvrir ces logiciels, je pense y trouver mon bonheur.
Pierre
Pierre

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Tous ces logiciels permettent-ils une sauvegarde dans le disque dur d'un autre PC de mon réseau domestique ?
Pierre
Édité par Papipio Le 08/08/2016 à 09h44
Pierre

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je fais avec unison la synchronisation du dossier "Documents" entre mon Portable et le PC de bureau. Ça fonctionne très bien, mais pour faire le lien entre les deux PC j'utilise une connexion SSH.
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-et-configurer-un-serveur-openssh-ou-connexion-ssh
http://coagul.org/drupal/node/124/
La synchro n'est pas automatique, il faut la lancer à la main, mais en le faisant régulièrement, pas de soucis.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Mettre une connexion SSH entre 2 PC risque d'être très laborieuse pour moi ... !
Je vais essayer unison.
Pierre
Pierre

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Unison me parait un bon choix. Cela devrait bien fonctionner avec un point de montage samba. Sinon, s'il s'agit de partager des documents entre acteurs et de les synchroniser, owncloud/Nextcloud peuvent être des alternatives intéressantes.......
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie