Nouveau gestionnaire de paquetage (alternative) : DNF
DNF est présenté comme une alternative à urpmi dans Mageia 6.
Système et matériels / Installation et configuration
Sur le [url=https://wiki.mageia.org/en/Mageia_6_Notes_de_version-fr#Nouveau_gestionnaire_de_paquetage_.28alternative.29_:_DNF]wiki[/url] , je lis :
Citation:
Nouveau gestionnaire de paquetage (alternative) : DNF
et je n'ai rien trouvé en français à ce sujet.
Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
Quel est l'intérêt d'utiliser DNF plutôt qu'urpmi ?
joel

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'ai pas tout compris à DNF et à toutes les briques qui interviennent.
Dnf est un outil de gestion des paquets de Fedora. Il a été importé par un gros travail de Neal Gompa. Ceci a nécessité de générer des archives de métadonnées spécifiques, ce qui est fait maintenant.
De ce que j'ai compris, ceci ouvre la possibilité d'utiliser d'autres gestionnaires de logiciels tels que gnome software center ou discover (Plasma). Il devrait également permettre d'avoir un Packagekit fonctionnel et de ce fait la possibilité de charger automatiquement les pilotes d'imprimantes depuis system-config-printer.
Cette page donne les informations les plus complètes, à mon sens : https://wiki.mageia.org/en/Feature:Add_DNF_as_Alternate_Repository_Manager
Yves

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Papoteur:
Cette page donne les informations les plus complètes, à mon sens : https://wiki.mageia.org/en/Feature:Add_DNF_as_Alternate_Repository_Manager
J'ai demandé à Google Translate ce que cela voulait dire, et j'en ai retenu ceci :
Citation:
Avec DNF, Mageia aurait un partage technologique commune dépendance résolveur avec Fedora et openSUSE, ouvrant plus de possibilités de collaborer avec eux et de bénéficier des efforts partagés.
ce qui serait effectivement une bonne chose...
joel

Visiteur
Visiteur
Avec DNF, Mageia aurait un partage technologique commune dépendance résolveur avec Fedora et openSUSE, ouvrant plus de possibilités de collaborer avec eux et de bénéficier des efforts partagés.
Je vois pas le rapport avec openSUSE, qui n'utilise pas DNF mais zypper ?
À part ça, je ne vois pas ça d'un bon œil, est-il envisagé d'abandonner urpmi à moyen terme ?
est-il envisagé d'abandonner urpmi à moyen terme ?
Si tu comprends l'anglais, je pense que tu trouveras la réponse ici
joel

Visiteur
Visiteur

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il a l'avantage par contre d'avoir les moyens de ses ambitions.

Yves

Visiteur
Visiteur

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie