Pourquoi Mageia c'est bien.
troll exclu
Discussions Libres

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Reprise du message précédent
Comral:Grenouille:
Mais non, c'est pas du tout inutile, ça apporte pleins de choses. Va dire à l'utilisateur lambda qu'avec Debian tu as du systemd, tout de suite il sera outré forcément. Donc voilà, on modifie tout les paquets et hop plus besoin de systemd, parce que en fin de compte systemd c'est le mal.
Sinon en étant plus sérieux. Je n'ai jamais vu de fork ou de dérivés de Mageia ou Open Mandriva. En existe t-il?
Citation:
Je sais pas si on peut comparer avec Debian, qui a 10'000 ISO d'installation différentes, et donc forcément moins de téléchargements par ISO.
Mais c'est certain que Mageia a son public.
Pour Devuan, aucune surprise, cette distribution est inutile
Depuis la mise en ligne de Mageia 5.1, petit comparatif avec Debian et Devuan.
Je sais pas si on peut comparer avec Debian, qui a 10'000 ISO d'installation différentes, et donc forcément moins de téléchargements par ISO.
Mais c'est certain que Mageia a son public.
Pour Devuan, aucune surprise, cette distribution est inutile

Mais non, c'est pas du tout inutile, ça apporte pleins de choses. Va dire à l'utilisateur lambda qu'avec Debian tu as du systemd, tout de suite il sera outré forcément. Donc voilà, on modifie tout les paquets et hop plus besoin de systemd, parce que en fin de compte systemd c'est le mal.
Sinon en étant plus sérieux. Je n'ai jamais vu de fork ou de dérivés de Mageia ou Open Mandriva. En existe t-il?
Je préfererai que les gens viennent nous aider plutot que de forker

Par exemple j'adorerai une saveur education telle que abuledu basé sur mageia

Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Bonjour
Oui, mageia a son public. Certes en ce moment, faute de sorties, d'incertitudes, c'est un peu la déprime. Mais pour avoir testé quelques distributions, je reviens toujours à Mageia pour sa simplicité d'utilisation et la gestion de ses dépôts. Et puis Mageia ne ressemble à aucune autre. Ses outils sont uniques. Faute de fork, cela explique sans doute toujours cet attrait. C'est peut être la distribution également d'une génération qui a débuté sous Mandrake et qui reste attaché à son esprit...
C'est dommage que la STA2 ne soit pas encore officiellement sortie car mon retour de cauldron en ce moment est plutôt positif. Alors, puisque c'est ça, même si ça houle, on baisse la tête et essaye de continuer à avancer. La tempête se terminera peut être, et l'on verra sans doute le bout du tunnel.
Oui, mageia a son public. Certes en ce moment, faute de sorties, d'incertitudes, c'est un peu la déprime. Mais pour avoir testé quelques distributions, je reviens toujours à Mageia pour sa simplicité d'utilisation et la gestion de ses dépôts. Et puis Mageia ne ressemble à aucune autre. Ses outils sont uniques. Faute de fork, cela explique sans doute toujours cet attrait. C'est peut être la distribution également d'une génération qui a débuté sous Mandrake et qui reste attaché à son esprit...
C'est dommage que la STA2 ne soit pas encore officiellement sortie car mon retour de cauldron en ce moment est plutôt positif. Alors, puisque c'est ça, même si ça houle, on baisse la tête et essaye de continuer à avancer. La tempête se terminera peut être, et l'on verra sans doute le bout du tunnel.
Je suis plutot optimiste

Du coté de plasma je pense qu'on a quelque chose de pas mal du tout.
Il faudrait recruter des developpeurs perl pour nos outils surtout
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Java

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je connais quelqu'un qui a fait du développement PERL dans le passé. Il n'est pas forcément très connaisseur de Linux et Mageia en général. Je vais lui en parlé, sait on jamais....
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
neoclust :

Perso, je verrais bien aussi une Mageia Studio (dans le même style que ubuntu studio) pour la création artistique, ou encore une Mageia Gaming, avec des paramètres et paquets optimisés pour le jeux vidéo.
neoclust :
Je suis plutot optimiste
.
Je suis plutot optimiste

Je connais pas encore le perl, dès que j'aurais du temps (c'est dire dans les mois à venir normalement) j'étudierai le sujet.
Édité par Comral Le 12/02/2017 à 13h56

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Édité par thierryR Le 12/02/2017 à 18h19
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Visiteur
Visiteur
Citation :
Je crois pas, non. Mais il existe des forks plus anciens, de Mandrake/Mandriva donc. On peut citer notamment PCLinuxOS qui est assez connu.
Édité par Visiteur Le 13/02/2017 à 14h10

-
- Site internet
Principales Caractéristiques
Noyau Linux 2.6.38.8-bfs pour un maximum de réactivité.
Environnement de bureau LXDE complet
Amicalement vôtre.

Visiteur
Visiteur

Je te rassure, le noyau actuel est le 4.9, c'est une distribution rolling-release donc très à jour...
Pour l'environnement de bureau, LXDE n'est pas le standard, les versions officielles sont soit KDE Plasma soit Mate. Après il y a des versions non officielles avec la plupart des autres bureaux sauf Gnome et Cinnamon.

Crayonbic Membre non connecté
-
- Groupes :

Pourvu qu'on retrouve un rythme de parution normal par la suite

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 6 est à 22 "release blocker", ça monte encore ces saletés
J'ai l'impression que pas mal sont dûs à Plasma.

Seuls 2 bugs sont assignés à Mageia 6, les autres vont sans doute passer sous mageia 7 !
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

-
- Site internet
Amicalement vôtre.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Mageia 6 est à 22 "release blocker", ça monte encore ces saletés
J'ai l'impression que pas mal sont dûs à Plasma.

d'ou tu vois ca ?
http://madb.mageia.org/tools/blockers
il n'y en a que 4 pour plasma
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Java

Visiteur
Visiteur
Ah, je comprends

Le site de la communauté francophone n'est visiblement plus maintenu. Il faut aller sur le site officiel en anglais : http://www.pclinuxos.com/
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie