Pourquoi Mageia c'est bien.
troll exclu
Discussions Libres

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
A vous lire.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Visiteur
Visiteur
Nous sommes ici sur le forum mageia. C'est vraiment le meilleur endroit pour parler de Mageia.
Effectivement

Mes arguments :
* C'est stable. Ça fonctionne, simplement.
* Il y a du choix : nombreuses interfaces graphiques disponibles, grande logithèque dans les dépôts.
* C'est à jour : la plupart des logiciels sont en version récente, et si ce n'est pas le cas il est la plupart du temps possible de rétroporter aisément depuis la version de développement.
* C'est une distribution indépendante, autogérée en quelque sorte, qui ne doit de comptes à personne d'autre qu'à ses utilisateurs.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Le 2eme point fort: C'est la mise en place du scanner sur IP via le LAN. Trop simple via le MCC.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org

huskarl Membre non connecté
-
- Groupes :
La config a été facile, grâce au CCM. Je ne voudrais pour rien au monde changer de distro...(et j'en ai essayé pas mal)
3 machines AMD 64 bit +2 intel +1 serveur AMD sous Mageia.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :

Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

mrmagoo Membre non connecté
-

Pour le support et l'entre-aide de la communauté. Que ce soit sur le site anglophone ou sur le francophone (MLO), des membres dédier et passionnés pour nous aider (sans ridiculiser

1) Beaucoup y partagent leurs connaissances et expériences.

2) La documentation qui est abondante.

3) Le choix d'environnement
4) Je suis très à l'aise en anglais, mais lorsque cela devient très technique

5) CCM où tout est centralisé
6) Les changements majeur de version aux années ce qui donne le choix de changer lorsque la nouvelle version est stable et debugger. à venir jusqu'à maintenant les changement de version que j'ai eu MAGEIA la stabilité du OS ainsi que des logiciels est excellent. J'ai déjà fait l'essaie de distribution ou les version sont en continu. S'il y a un bug le tout devient inutilisable

7) Deux regrets a= l'absence d'un outil installateur de paquet RPM, similaire à l'installateur de paquet GDEBi en DEBIAN. Ce serait le bienvenu, surtout pour les débutants nerveux à utiliser le terminal. Cela existe peu être mais je ne le connais pas. b= De ne pas avoir les moyens de me payer une machine intel (GAMER) plus moderne et performantes, pour y faire rouler MAGEIA en GAME.
8) Je me suis fait la main sur Mageia 3, mais utilise uniquement MAGEIA que depuis la version 4, et je ne me rappel pas avoir déjà eu un problème à effectuer une tâche, soit en bureautique, en multimédia, et même en graphique. Oui j'ai eu quelques pannes mais la cause était en arrière du clavier.
Finalement, je pourrais continuer à vanter MAGEIA encore très longtemps, comme je le fait lorsque je rencontre des pro d'informatique ou d'autre utilisateurs d'ordinateur de mon entourage, mais les 8 points sont les raisons majeurs
à bientôt
Mageia 5 XFCE= Lenovo Thinkcenter + Thinkpad T500 + Toshiba Satellite
Conversion à Linux terminé 
Vive Mageia, longue vie à MLO 
Window et OSX= Pas pour moi 

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
mrmagoo:
l'absence d'un outil installateur de paquet RPM
Et urpmi alors ? https://wiki.mageia.org/en/URPMI-fr
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

7) Deux regrets a= l'absence d'un outil installateur de paquet RPM,
rpmdrake
https://wiki.mageia.org/en/URPMI-fr#rpmdrake
joel

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
tranquille à utiliser, car j'ai pas (ou moins) à faire attention aux virus, et autres logiciels espions comme sous windows
utilise un max de logiciels libres
est très bien francisée
je peux choisir, facilement les sources, pour installer et mettre à jour les logiciels , libres, non libres
on peut changer d'interface graphique (quoi que perso, comme beaucoup, je change pas mes habitudes)

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Ma mageia est stable,
tranquille à utiliser, car j'ai pas (ou moins) à faire attention aux virus, et autres logiciels espions comme sous windows
est très bien francisée
je peux choisir, facilement les sources, pour installer et mettre à jour les logiciels , libres, non libres
on peut changer d'interface graphique (quoi que perso, comme beaucoup, je change pas mes habitudes)
est très bien francisée
Il ne faut tout de même pas oublier que les programmes malveillants existent également sous linux. Il faut toujours rester vigilant.
Personnellement, j'ai installé Mageia en venant de Debian. Même si ce n'est pas le même modèle de robustesse, il est néanmoins très simple d'utilisation. La première réaction après avoir installé Mageia : " Bah mince, y a rien à bidouiller".
Par la suite, j'ai testé Manjaro ( au moment où j’écris, je suis sous Manjaro, en attente de Mageia 6), et je doit dire que cette dernière m'as énormément déçu par rapport à Mageia : Beaucoup moins fiable, moins simple à utiliser, parfois brouillonne (mauvaises traductions, certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas correctement…). Donc, d'un point de vue distribution grand publique (en mettant de coté Ubuntu et dérivés) Mageia est vraiment la meilleurs que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant. De plus, je suis séduit par le fait que cette distribution soit entretenue par une association française. Bref, Mageia c'est bien

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
La première réaction après avoir installé Mageia : " Bah mince, y a rien à bidouiller".
Si, ces put*** de dépôts !!!!!!!!!!!!
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Notez que lors de l'installation de la future mageia 6, depuis le DVD Classique, il y a possibilité d'activer tous les dépôts, non free et tainted inclus...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Comral:
La première réaction après avoir installé Mageia : " Bah mince, y a rien à bidouiller".
Je n'ai pas vraiment eu besoin de toucher aux dépôts jusqu'à maintenant (peut être pour les codecs pour le html5 mais c'est tout)… C'est grave docteur?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie