vmware tools & librairie GCC [Réglé]
Comment installer les librairies GCC indispensables à vmware tools
Système et matériels / Installation et configuration

YvesProvence Membre non connecté
-
- Site internet
Je souhaite tester Mageia mais dans un premier temps sous vmware, plus tard sans doute après formatage du PC directement sur ce dernier.
Lors de l'installation, pas de problème mais pour avoir une bonne interaction entre la machine hôte et l'OS hébergé (Mageia 5), je dois installer les "vmware tools" fournis par vmware.
Je débute sous Unix et ne maîtrise pas encore les commandes (c'est pour ça que dans un premier temps, pour me familiariser, j'ai fait le choix d'une machine virtualisée).
Mon problème :
A l'installation des vmware tools depuis le disque fourni par vmware je laisse par défaut toutes les réponses mais je sèche sur celle-ci :
The path "" is not valid path to the gcc bunary
would you like to change it [yes]
Visiblement l'install ne trouve pas une librairie et évidemment, je ne sais pas quoi lui donner comme chemin.
J'ai essayé un locate gcc mais je n'ai aucun répertoire de ce nom.
En cherchant sur des forums ce problème de GCC et de vmware tools , j'ai bien compris que je dois installer cette librairie mais les forum en questions utilisent d'autres paquets (autres linux que Mageia).
J'ai cherché depuis le Gestionnaire de logiciel mais ce dernier ne connait pas "vmware tools" ni GCC.
Ma question :
Comment installer la librairie GCC ? Quelle commande dois-je taper ?
Merci par avance

Visiteur
Visiteur

GCC est présent dans le gestionnaire de logiciel:
https://pkgs.org/mageia-5/mageia-core-release-x86_64/gcc-4.9.2-4.mga5.x86_64.rpm.html
De plus, si je lis correctement, le message d'erreur t'indique plus un problème de chemin.....Dans le Mageia Control Center, quels dépots sont configurés s'il te plait?
Vigen.

-
- Site internet
Il faut taper :
urpmi gcc
puis
urpmi kernel-devel
2 questions sont posées pour les versions et j'ai sélectionné les plus récentes (numéro de release)
et ensuite lancer l'installation des vmware tools en retournant dans le répertoire de décompression de vmware-tools puis
./vmware-install.pl
Redémarrage ... et ça marche !!!

-
- Site internet
http://installvmwaremageia.blogspot.fr/2013/06/how-to-install-vmware-tools-for-linux.html

-
- Site internet
Je ne peux pas éditer mon message intitial (pas les droits)

Visiteur
Visiteur
où doit-on passer en "résolu" sur ce forum ?
Nos réponses ce sont croisées !!

Code TEXT :
urpmi gcc
Installe le paquet que je te mettais en lien

Tu peux mettre en résolu, en descendant en bas de page, et en sélectionnant "résolu"

Bonne utilisation de Mageia.
Vigen.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie