HUGIN et Mageia5 [Réglé]

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé Hugin du CCM sur ma mageia5 et je suis déçu, lorsque je veux modifier les préférences, j'ai une fenetre "merdeuse" sans les ascenseurs et qui m’empêche d'aller modifier certains paramètres.
Du coup j'ai désinstallé mais n'ais toujours pas mon logiciel à panorama
Quelqu'un a t-il eu ce problème?
Merci
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Hugin est un logiciel d'assemblage de photos, distribué sous licence libre, permettant la création de panoramas ou bien l'assemblage de différentes images prises avec des expositions différentes en une image dite « HDRI ».
Hugin est principalement une interface graphique multiplate-forme permettant d'utiliser la bibliothèque de programmes Panorama Tools (en), aussi connue sous le nom de libpano.
j'ai installé pour voir
allé dans la rubrique préférences
rien vu de perturbant
Ce soft à l'air assez complet et pointu juste pour faire des panorama
-----------------------------------------------
edit ; fausse manip de ma part j'étais sous mageia 6 quand j'ai fait mon test
Édité par Ami age Le 19/07/2016 à 21h54

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
J'utilise Hugin sous Mageia 5 sans aucun problème, il faut des fois agrandir un peu la fenêtre "Préférences" pour voir correctement tous les champs.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Digikam aussi utilise Hugin pour la réalisation de panorama.
ça se trouve dans le menu outils, mais il faut d'abord avoir installé les kipi-plugins qui correspondent.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
La solution D'OPS56 me plaisait bien et j'ai donc installé le Kipi-Plugin Panorama et ensuite testé,
NICKEL, en prenant les clics par défaut, le boulot est très bien fait et de plus , comme on ne fait pas cela tous les jours, il n'y a rien à se rappeler pour de futurs panorama, sauf lancer digikam

Donc, merci encore
Et pour la mise en oeuvre direct de Hugin,; je vais retester et ferai un retour
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

-
- Groupes :
C'est pas trop cool, et vraiment la solution Digikam :

La Normandie et La Bretagne ont eu raison de mes problèmes

A++
Édité par loul1933 Le 22/07/2016 à 10h09
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie