MAgeia 5 et fedora 24 en dual boot [Réglé]
partition lvm non accessible
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Voulant essayer Fédora 24 (KDE), je l'ai installé sur un espace vide de mon dd à coté de mageai 5 (KDE). Tout roule au niveau démarrage en dual boot, et Fédora 24 marche très bien pour le moment.
En retournant sous Mageia 5, je m'aperçois que les partitions de fédora ne sont pas visibles sous dolphin alors que je pouvais accéder a celles de Mageia sous Fédora.
Sous Gparted de Mageia, je vois une partition "vide" correspondant a la partition de fédora...

On dirait donc que je ne peux pas monter la partition, néanmoins je vois sur la droite le bouton "ajouter au LVM"
Ma question est donc de savoir ce que c'est et est-ce possible que ca puisse lire les partitions virtuelles car je crois que fedora utilise maintenant des partitionnement en LVM.
J'avoue que j'ai un peu peur d'essayer vu que mon installation s'est bien déroulé et que j'ai pas forcement envie de tout planter

Merci !
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Après en effet, Fedora sur LVM sait ouvrir une partition normale.
Mais quand on a une distribution sur partition normale, est-ce qu'on peut ouvrir le volume LVM, no sé.
Peut être que le module LVM n'est pas chargé ou installé sur Mageia (il peut vérifier si le paquet lvm2 est installé)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé le paquet lvm2 et ca marche !
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ta Fedora est sur LVM parce que tu as laissé l'option par défaut. L'installateur propose tours une installation sans LVm, plus classique. Mais il faut alors aller dans les options.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie