date de sortie

Visiteur
Visiteur
Avez vous une idée de la date de sortie?, qui était initialement prévue le 29 juin .
Merci
@+

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :

focus39 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
peux t on tenter l'instalation en dur de la 6 et pouvons nous l'utiliser normalement sans trop de soucis
cordialement

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Les soucis actuels sont du côté de l'installation, en particulier de Grub2.
La version sta1 n'est pas encore sortie, bien que des images aient été proposées, mais pas encore validées.
Yves

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
focus39 :
bonjour
peux t on tenter l'instalation en dur de la 6 et pouvons nous l'utiliser normalement sans trop de soucis
cordialement
cordialement
Effectivement, rien ne vaut un essai. La plus aboutie aujourd'hui est je pense la LiveDVD Gnome.
Édité par lebarhon Le 30/06/2016 à 20h54
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
focus39 :
Je suis en Mageia 6 depuis fin mars sur 2 ou 3 PC sans souci aucun. Sauf que...bonjour
cordialement
peu
cordialement
Sauf que j'utilise XFCE qui n'est pas en changement majeur comme KDE -> Plasma
Et que les mises à jour pleuvent souvent.
Édité par magnux77 Le 01/07/2016 à 09h18
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

jeanfrancois3 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je l'utilse quotidiennement avec plasma sur plusieurs pc sans problème particulier.
De temps en temps lors de la sortie de veille, la session semble avoir été fermée et il faut rouvrir ses applications/documents.
Depuis hier, il manque une dépendant de libre office pour passer en 5.1.4.
Un soucis pour moi est le lancement de dropbox à faire manuellemnt en début de session:
$ DISPLAY= ~/.dropbox-dist/dropboxd &
(sous kde4, c'était $ dbus-launch ~/.dropbox-dist/dropboxd &)
un deuxiéme soucis, ce sont les icones flat design qui me font penser a du windows 10. dommage car celle de kde4 sont très réussies dans l'ensemble.
Cordialement,
Jean-François

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
jeanfrancois3 :
Un soucis pour moi est le lancement de dropbox à faire manuellemnt en début de session:
Je dirai que tu as deux solutions :
- Soit tu demandes à Plasma de te sauvegarder/restaurer ta session à chaque lancement (vérifier dans "Configuration du système > Démarrage automatique > Session de bureau" que "Restaurer la session précédente" est sélectionné) et, dans ce cas, dropbox devrait être automatiquement relancer à chaque fois
- Soit tu demandes à Plasma de démarrer une session vide à chaque connexion (je pense que ca doit être ton cas ?) et, dans ce cas, tu peux automatiquement lancer des applications au démarrage de la session (voir dans "Configuration du Système > Démarrage automatique"). Tu as même une page de wiki pour le détail de mise en place.
jeanfrancois3 :
un deuxiéme soucis, ce sont les icones flat design qui me font penser a du windows 10. dommage car celle de kde4 sont très réussies dans l'ensemble.
Le thème de KDE4 s'appele Oxygen. Si tu le souhaites, les icônes de ce thème sont toujours disponibles pour Plasma 5. Tu peux changer ton thème d'icône dans "Configuration du système > Icônes".
Edit: une déconnexion/reconnexion de ta session pourrait être nécessaire pour prise en compte
Édité par bbo_ Le 01/07/2016 à 11h46

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
- Positionner l'apparence sur Oxygen (Configuration du système > Apparence de l'espace de travail)
- Positionner le thème de bureau sur Air (Configuration du système > Apparence de l'espace de travail)
- Positionner le thème du curseur sur Oxygen Blanc (Configuration du système > Apparence de l'espace de travail)
- Positionner le thème Qt sur Oxygen (Configuration du système > Style des composants graphiques)
- Positionner le thème KWin sur Oxygen (Configuration du système > Style des composants graphiques > Décoration de fenêtres)
- Positionner le thème GTK sur Oxygen (Configuration du système > Style des composants graphiques > Style des applications GNOME)

Visiteur
Visiteur
Tiens, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer le thème "Breeze" !

jeanfrancois3 Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour le lancement des applications à l'ouverture de session, j'ai bien demandé à plasma de restaurer mes session: il m'écoute ... ou pas !
Dans démarage automatique, pour dropbox, j'ai bien "dropbox start -i" que j'ai remplacé par "DISPLAY= ~/.dropbox-dist/dropboxd &", mais sans succès (je vais le mettre dans un script).
Merci pour ta réponse complète sur oxygene.
Pour les icones, le fait de remplacer le theme oxygène (avec la barre noire foncée), rend, je trouve, les icones plus agréable.
Pour breeze, je pense qu'il faut prendre son temps pour l'apprécier ...
Pour les bugs persistants:
j'ai encore le clavier qui ne se met en numérique qu'au 2e appui (pénible quand on se logge)
La création d'un nouveau compte à finir à la main: (pas de ligne qui va bien dans /etc/shadow, lock sur ce fichier ...)
Si je ferme kate, je n'arrive jamais à rouvrir les fichiers qui y étaient ouvert.
Il y a une nouvelle version dev qui vient de sortir, je vais l'installer pour voir si ce ne sont pas des problèmes que je traine depuis longtemps (profil par exemple)
je garde le /home à chaque réinstallation, mais là je vais le supprimer aussi.
Jean-François
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie