Types d'icônes sur le bureau

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Je me posais une question. Sur mageia5 j'ai 3 types d'icônes sur mon bureau.
- Icône simple démarrant 1 application
- icône dossier s'ouvrant au passage de la souris et permettant de cliquer sur 1 application de ce dossier
- icône simple ouvrant plusieurs applications simultanément.
Pour cette dernière, je me vois dans l'obligation de passer par un script ( Merci Adrien pour le mode d'emploi) , mais c'est tellement pratique, que je me demandais si KDE serait capable de réaliser ce genre de chose pour le commun des mortels ?
Quelqu'un y aurait déjà pensé ?
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

En considérant que tu aies, sur un disque dur de données, qui soit monté au démarrage (dans l'exemple, c'est pour le mien...), les dossiers suivants à ouvrir dans Dolphin :
- le dossier ISOS (se trouvant dans le dossier ALINUX )
- le dossier Telecharges (se trouvant dans le dossier ALINUX )
- et lancer en même temps, l'application imagewriter ( tu regardes dans Clic droit Modifier les applications la commande de l'application que tu désires lancer...)
Pour ce faire :
Tu crées un nouveau lanceur (dans le menu des applications), et tu lui ajoutes cette commande entière (c'est un exemple pour chez moi):
Je vais d'ailleurs me faire un tableau de bord QUE pour des lanceurs spécifiques => çà me remplacera les activités...

La commande complète :
dolphin %u /ntfs/ALINUX/ISOS & dolphin %u /ntfs/ALINUX/Telecharges/ & imagewriter %f
Dolphin et le chemin du dossier & fait que l'on ajoute la commande suivante etc..
En image :

Les 3 vont s'ouvrir en même temps ! , le but étant ici, de glisser un fichier iso pour créer une clé usb...
l'iso pouvant se trouver, soit dans le dossier Telecharges ou dans le dossier ISOS => c'est simple (pub !)
pas besoin de cliquer x fois pour ouvrir tout çà...tout çà ... 1 seul clic, c'est ouvert et opérationnel !

Edit : j'oubliais; une fois fait, tu enregistres les nouvelles modifications, puis :
-Déverrouiller les composants graphiques
-cliquer le menu kde-plasma, clic gauche, sélectionner le lanceur de son choix ( nouvellement créé ) et glisser / déposer son icône dans un tableau de bord (préalablement agrandi en largeur), ou dans un nouveau tableau, ou tout simplement sur le bureau.
-Verrouiller les composants graphiques.
En souhaitant que ce soit utile pour bons nombres d'utilisateurs / trices

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie