Plus possible de monter disque interne NTFS [Réglé]
Pepy Membre non connecté
Mon PC portable est en dual boot Windows 10-Mageia 5
J'ai un petit soucis récent, mon disque interne sdb (2 partitions NTFS - Windows10) ne veut plus se monter
jusqu’à présent ça ne posait aucun problème, j'avais bien accès aux données depuis Windows 10 ou Mageia.
Apparemment ceci est arrivé suite à une manip sur les icônes de mon bureau (j'ai changé les images des icônes)
Coïncidence ou fausse manip... ?

Via le CCM je ne peux pas monter les partition sdb1 & sdb2 respectivement sur /home/Data1 & /home/Data2 l'info retournée par le système est: "le montage de la partition /dev/sdb1 dans le dossier /home.Data1 a échoué". Même chose pour sdb2.
Alors j'ai essayé à la main, voici le résultat:
# mount /dev/sdb1 /home/Data1
The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metedata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sdb1': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' option.
#
Voilà, si ça inspire quelqu'un...?
je ne fais rien car je ne sais pas quoi faire et peur de tout casser.
Dernière info, via le CCM si je clique sur "voir" dans la rubrique "Gérer les partitions de vos disques durs" je vois bien les données qui sont sur le disque.
Idem, si je repasse sous Windows, j'ai bien accès à ms données.
Merci d'avance de votre aide.
Édité par Pepy Le 26/06/2016 à 07h33
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation:
The disk contains an unclean file system (0, 0).
Voici la cause !
Il faut reéparer les erreurs (sous windows de préférence) :
Code TEXT :
chkdsk lettre: /f /r
Et redémarrer.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Redémarre sous Windows et vérifie que Fast boot n'est pas activé, assure toi aussi que Windows est correctement arrêté.
Si le problème persiste, sous Windows ouvre une console avec les droits administrateur et exécute la commande
powercfg /h off
elle a pour effet de ré-initialiser l'info par laquelle Windows se croit en hibernation alors qu'il n'en est rien.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Pepy Membre non connecté
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'avais un problème similaire qui faisait que quand je faisais "arrêter" à partir de Windows10, lorsque je redémarrais et choisissais Mageia, je devais entrer le mot de passe root car /media/windows ne pouvait pas être monté correctement (en fait, je passais en mode failsafe de Mageia).
La commande chkdsk n'a servi à rien, par contre, c'est le fait de désactiver le fastboot qui a réglé le problème.
Merci à tous.
Xuo.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie