Mea culpa
Après un petit voyage du côté de Mint
Retours d'expériences

tamagau Membre non connecté
-
- Groupes :
Voilà bien longtemps que je m’intéresse à Linux. J'ai essayé pas mal de distributions (Red Hat, Suse, BSD, Solaris...) pour, finalement, choisir la Mandriva (via Mandrake, si je me souviens bien)... De là, je suis passé à Mageia, 2, 3, 4... J'en étais très satisfait. Puis j'ai rencontré un petit problème avec la 5 : pas de codecs installés par défaut. Et j'ai eu la flemme de chercher. Puisque c'est comme ça, me suis-je dit, je vais aller voir ailleurs. J'ai découvert la Mint (Rebecca). Plutôt bien. Tous les codecs dont j'avais besoin installés par défaut. J'y suis resté un bon moment, revenant de temps en temps à Mga5, pour voir... Et j'ai découvert, tardivement et à ma grande honte, qu'il était très facile d'installer les codecs (y compris le fichu Flash Player indispensable pour voir certaines videos) en cliquant sur Applications dans la page d'accueil... Donc, me revoilà! Mon seul regret, avec la Mint, c'était l'absence d'un panneau de contrôle du genre MCC. Il est quand même possible d'avoir les informations nécessaires en passant par l'option Paramètres du menu Démarrer... mais pas d'affichage centralisé de tout. Bref, je retrouve avec plaisir la Mga5.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il y a les distribs qui ne t'installent que le libre, tant pis si ça ne fonctionne pas sur ton matos : pas forcément très pratique.
Et il y a Mageia qui te laisse le choix d'installer les trucs non libres, pas très recommandables mais qui marchent. Un choix qui peut entraîner des questions...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Il y a aussi le forum pour poser des questions ... et obtenir des réponses !
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Bonjour et bon retour

Ah, bon..... Je croyais que c'était juste pour boire un coup !

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
C'est vrai que Mint est facile tu l'installes et tout marche !
Mageia il faut passer un peu plus le temps.
Après ... Flash Player on n'en a plus besoin aujourd'hui (ah si sûr deezer ou des directs sur Periscope)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
C'est vrai que Mint est facile tu l'installes et tout marche !
Heu, si tu as une imprimante sans fil 4 en 1 , je te souhaite du plaisir avec le scanner .
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je ne sais plus le modèle mais il a d la payer cher

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi je suis relativement nouveau ici et avec linux.
Au tout début, j'ai eu aussi un problème avec les codecs "tainted"; probablement les médias mal configurés; en fait j'ai pas très bien compris ce qui s'est passé, toujours est-il qu'après une mise à jour, tout est rentré dans l'ordre sans que je n'intervienne en quoique ce soit; il suffisait d'être un peu patient!
Quand à la démarche d'installer une autre distribution car tu n'arrives pas installer un fichier, pour moi c'est étrange car c'est faire une chose qui me paraît lourde et difficile (changer de distri) pour une chose simple à résoudre (chez moi ça c'est fait tous seul)
Bon courage
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

tamagau Membre non connecté
-
- Groupes :

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais c'est vrai que c'est compliqué : il suffit de cliquer sur les lines de la page Mageia Welcome quyi se lance au début de session...
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie