Orthographe [Réglé]

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Étant de la vieille école , je suis obligé de relever cette (petite ) erreur dans cette page :
Citation :
Pour cela, vous pouvez utiliser cette espace
Phonétiquement tout va bien mais espace étant du genre masculin, cet espace convient mieux.
Pensons aux nombreux jeunes qui lisent ces articles ....

Merci au correcteur (je n'ai pas trouvé comment éditer l'article, sinon j'aurai corrigé moi-même ).
DB
Édité par DéBé Le 23/06/2016 à 18h03
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Étant de la vieille école
Citation:
Pensons aux nombreux jeunes qui lisent ces articles
Hé, c'est quoi ces préjugés à 2 Fr. 50 ?

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Hé, c'est quoi ces préjugés à 2 Fr. 50 ?

De mon temps on disait 2 francs, 6 sous !

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Site internet
- Groupes :
![:]](/images/smileys/8.gif)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne vois pas d'erreur 

Quelle réactivité !

-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D:
Quelle réactivité !
Je ne vois pas d'erreur 

Quelle réactivité !

Visiteur
Visiteur
De mon temps on disait 2 francs, 6 sous !
Ce qui faisait donc 2 Fr. 30... l'inflation est passée par ici depuis 

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :

Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation:
acer aspire 6530
cg radeon / ssd SanDisk 128Go
Ram 4Go
Magiea 5 KDE
cg radeon / ssd SanDisk 128Go
Ram 4Go
Magiea 5 KDE

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :

Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :

ça sifflote beaucoup sur cette page...

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
@ Débé : Y aurait-il un rapport entre l'orthographe et la barbarie ?

Houla ! On dirait un sujet de philo du bac !!!!

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Bal1:
Y aurait-il un rapport entre l'orthographe et la barbarie ?
Assurément, quand un quidam ose manquer de respect à l'amour que je porte à ma langue maternelle, en me balançant à la figure un "moi j'écrie come je veu". Barbare, va !

Simple boutade de ma part, ne montez pas sur vos chevaux, tout aussi grands soient-ils, car il y a des tas de choses qui m'échappent dans la langue de Molière, donc je suis mal placé pour ramener ma fraise . Et puis, à ce que j'ai pu constater depuis que je lis les forums (fora ?), le débat sur l’orthographe semble faire partie des choses immuables régissant l'univers, comme l'été plus chaud que l'hiver, ou la tartine de confiture qui tombe à l'envers, et on n'a pas fini d'en entendre parler...
nmrk.n:
Je ne vois pas le bouton "Modifier" ?
Mea culpa : j'ai déjà lu des topos, des tutos, ecrits avec une orthographe désastreuse, et je n'ai fait que les lire. Il aurait été normal, puisque j'ai détecté des fautes, que j'en fasse part à l'auteur.
Plusieurs hypothèses, à défaut de justification :
- le but du tuto est atteint : on a su passer au-delà de la présentation, donc tout le monde fait pareil, qu'il y ait des fautes n'a pas empêché le résultat, on ne se souvient déjà plus des fautes, et merci à l'auteur.
- on est sur-saturé de lecture, on y comprend plus rien, la pause salvatrice aurait dû avoir lieu il y a deux heure, est-on vraiment en état de se fendre d'un mail à l'auteur pour signaler ses erreurs ? bah non, on passe à autre chose... et on oublie.
- est-ce que je vois une faute là où il n'y en a pas : DéBé est tombé sur le cas d'école typique: depuis toujours tout le monde sait qu'un espace est du genre masculin, et il y a forcément UN espace physique entre deux mots, mais beaucoup moins savent que le symbole qui représente cet espace est UNE espace. L'exemple vicieux par excellence^^
- comment va réagir l'auteur si je lui dis qu'il y a des fautes dans son œuvre ? Même s'il écrit "pour la communauté", c'est quand même une oeuvre personnelle : a-t-il un égo démesuré ? Vais-je subir sa mauvaise humeur de l'avoir dérangé "pour une broutille" ?
Allez, pas d'excuses ! Je devrais, et je vais essayer à l'avenir, de trouver moi aussi le bouton "modifier", ou "écrire à l'auteur"...
Au fait, dans "c'est tout a fait possible sur le wiki de MLO.", ce ne serait pas plutôt "tout-à-fait" ?
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie