Partition chiffrée sur un support amovible
Le système attend longtemps lorsque le support n'est pas branché
Système et matériels / Installation et configuration

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Papoteur:
Ok. Je viens de regarder le man de crypttab et ca se rapproche beaucoup de la configuration de fstab.
Tu dois pouvoir résoudre ton soucis en ajoutant les options nofail et x-systemd.device-timeout. Cette dernière option permet de modifier le temps d'attente avant que systemd lâche l'affaire (par défaut, il attendra 90 secondes...).
Par exemple, si ton entrée dans le fichier /etc/crypttab ressemble à :
Alors, ca donnerait :
Malheureusement, je n'ai rien de chiffré chez moi et ne peux donc pas vérifier... Donc, fais un backup de ton fichier avant de faire la modif (on ne sait jamais).
Vu qu'on est en train de squatter le sujet de nmrk.n, est-ce qu'un modérateur pourrait splitter le sujet en 2 svp ?
De mémoire, il y a une entrée dans crypttab, et le système le cherche.
Ok. Je viens de regarder le man de crypttab et ca se rapproche beaucoup de la configuration de fstab.
Tu dois pouvoir résoudre ton soucis en ajoutant les options nofail et x-systemd.device-timeout. Cette dernière option permet de modifier le temps d'attente avant que systemd lâche l'affaire (par défaut, il attendra 90 secondes...).
Par exemple, si ton entrée dans le fichier /etc/crypttab ressemble à :
Code :
truecrypt /dev/sda2 /etc/container_password tcrypt
Alors, ca donnerait :
Code :
truecrypt /dev/sda2 /etc/container_password tcrypt,nofail,x-systemd.device-timeout=1
Malheureusement, je n'ai rien de chiffré chez moi et ne peux donc pas vérifier... Donc, fais un backup de ton fichier avant de faire la modif (on ne sait jamais).
Vu qu'on est en train de squatter le sujet de nmrk.n, est-ce qu'un modérateur pourrait splitter le sujet en 2 svp ?
Je démarre le sujet à part.
Mon cryptab contient
crypt_sda7 UUID=...
luks-a070ee60-... UUID=a070ee60-9570-449a-836b-a0234aa99244
luks-a070ee60-... UUID=a070ee60-9570-449a-836b-a0234aa99244
Pour le premier, j'ai une boîte de dialogue pendant la phase de démarrage pour fournit la clé de déchiffrage. OK.
Mais pas pour le second, que le lecteur soit branché ou non. Par contre la clé est demandée lorsque je veux monter le lecteur.
Yves

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
que le lecteur soit branché ou non.
Intuitivement, je dirai que c'est bizarre...
Malheureusement, n'ayant pas de disques chiffrés (et n'en ayant jamais eu), je ne peux même pas te dire si j'ai le même soucis que toi et je ne peux pas non plus faire d'essais...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie