Slimjet
Installation
Logiciels / Logiciels Internet
mrmagoo Membre non connecté
-
Comme il est mentionné, dans une autre rubrique, je cherche une alternative à FIREFOX ver. 45.2.0 pour toutes sortes de raisons. Avant que le tout soit définitif je désir faire des essais comparatif. À cette fin je garde FIREFOX sur l`ordinateur de bureau, j'ai installé PALEMOON sur le thinkpad. Il reste SLIMJET que je désir installer sur le toshiba mais je n`y arrive pas.
Y aurait-il quelqu'un d'assez aimable pour me guider
Mageia 5 XFCE= Lenovo Thinkcenter + Thinkpad T500 + Toshiba Satellite
Conversion à Linux terminé 
Vive Mageia, longue vie à MLO 
Window et OSX= Pas pour moi 
Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu décompresses l'archive récupérée.
Tu démarres slimjet, en console, avec le script nommé flashpeak-slimjet
-
Meuz :
En mode console est-ce que l'on utilise la commande sh. Aussi le fichier flashpeak-slimjet, est-ce que je le place dans un répertoire particulier ou je le laisse dans téléchargement.
J'ai dû employer la mauvaise commande ou faire quelque chose de pas correcte car je vois l'icon de SLIMJET dans le menu de démarrer mais le programme refuse de démarrer
Merci Meuz, ton aide est apprécié
Édité par mrmagoo Le 12/06/2016 à 16h27
Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
D'après le script d'installation (flashpeak-slimjet), slimjet s'installe dans /opt/slimjet.
Regarde dans ce répertoire, et trouve le fichier qui pourrait le démarrer : slimjet, run_slimjet, flashpeak-slimjet...
Ensuite tu modifies le lanceur avec cela.
Remarque. D'après le fichier installateur, le lanceur du menu Démarrer se constitue selon le répertoire où est dézippé l'archive. Bizarre. C'est peut être la raion pour laquelle ça ne marche pas.
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Meuz:
En mode console est-ce que l'on utilise la commande sh. Aussi le fichier flashpeak-slimjet, est-ce que je le place dans un répertoire particulier ou je le laisse dans téléchargement.
le plus sûr est passer le fichier flashpeak-slimjet en exécutable et le le lancer par ./flashpeak-slimjet
sh ne correspond qu'aux scripts bash, la commande n'est pas nécessairement çà.
Yves
-
Il doit y avoir quelques chose que je ne fais pas correctement.J'ai redownloader le fichier, décompresser à nouveau, rendu exécutable, placer le fichier en root, et exécuter en console. Rien pas de dossier /flashpeak-slimjet ou autre mention de slimjet dans mes répertoire

J'ai installé cette machine en XFCE en suivant les instruction du tutoriel XFCE sous Mageia se pourrait-il qu'il y manque des ressources ?
Jusqu' à présent mon système fonctionnait à comme un charme et encore plus, maintenant avec tous ces magooyaillage à "fuckeer le chien"
comme on dis chez nous, j'ai peur
d' avoir scrapper mon système. En passant existe-t-il une procédure qui rétablie un système endommagé sans tout reinstaller.meuf et papoteur je vous remercie
de vos suggestions je pense que pour l'instant je vais me satisfaire des logiciel sur CCM,
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Première chose, indique où est installé slimjet. (Je trouve pour le moins étrange que tu indiques l'avoir "rendu exécutable" et ne pas trouver de dossier correspondant)
find / -name "*slim*"
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je voulais tester slimjet.
J'ai donc téléchargé (version 64 bits) et décompressé l'archive dans /home/~/opt/
et lancé la commande ./flashpeak-slimjet comme prévu.
mais :
Citation :
[daniel@localhost slimjet]$ ./flashpeak-slimjet
Un accès administrateur est nécessaire pour activer le bac à sable pour une sécurité renforcée. Choisissez « Use sudo command » (Utiliser la commande sudo) si vous avez un accès sudo sur les systèmes comme ubuntu. Choisissez « Use su command » (Utiliser la commande su) si vous avez accès au compte racine. Si vous n'avez pas d'accès administrateur, sélectionnez « Quit » (Quitter) et ajoutez le commutateur « --no sandbox » (pas de bac à sable) pour exécuter Slimjet sans bac à sable (moins sûr).
1) Utiliser la commande sudo 3) Quitter
2) Utiliser la commande su
Veuillez sélectionner une option pour continuer:2
Mot de passe :
Abandon
Un accès administrateur est nécessaire pour activer le bac à sable pour une sécurité renforcée. Choisissez « Use sudo command » (Utiliser la commande sudo) si vous avez un accès sudo sur les systèmes comme ubuntu. Choisissez « Use su command » (Utiliser la commande su) si vous avez accès au compte racine. Si vous n'avez pas d'accès administrateur, sélectionnez « Quit » (Quitter) et ajoutez le commutateur « --no sandbox » (pas de bac à sable) pour exécuter Slimjet sans bac à sable (moins sûr).
1) Utiliser la commande sudo 3) Quitter
2) Utiliser la commande su
Veuillez sélectionner une option pour continuer:2
Mot de passe :
Abandon
J'ai choisi 2 utiliser la commande su mais après mon mot de passe, tout s'arrête sur le mot abandon....même avec l’option no sand-box.
Il doit y avoir un bug .....
Pourtant dans le menu des applis internet il y a bien l’icône slimjet avec pour commande /home/daniel/opt/slimjet/flashpeak-slimjet %U , mais rien ne se lance, comme chez mrmagoo
Édité par DéBé Le 14/06/2016 à 17h39
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai testé (l'usine à gaz...)
Avec kde lancer avec => kdesu
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...
thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Commence par su
Puis ./flashpeak-slimjet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Amicalement vôtre.Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
thierryR :
Oui; comme dit la montagne ( je ne savais pas que ça parlait ces trucs là) tu peux lancer la commande directement en root.
Commence par su
Puis ./flashpeak-slimjet
Commence par su
Puis ./flashpeak-slimjet
Citation :
[root@localhost slimjet]# ./flashpeak-slimjet
Abandon
Abandon
mrmagoo :
maintenant avec tous ces magooyaillage à "fuckeer le chien"
Édité par DéBé Le 14/06/2016 à 21h02
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Je crois que là il y a un petit problème de développement.....
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Amicalement vôtre.Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Code BASH :
kdesu ????./flashpeak-slimjetUne fois démarrée en root, çà redémarre, par la suite, "normalement" à partir du menu kde
Édité par lamontagne22_bug Le 14/06/2016 à 21h59
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Code BASH :
./flashpeak-slimjet --no-sandbox
Pour passer outre le mécanisme qui demande des accès root
?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
root@localhost ~]# urpmi kdesu
Le paquetage kdesu-5.5.0-1.mga5.x86_64 est déjà installé
Le paquetage kdesu-5.5.0-1.mga5.x86_64 est déjà installé
mais :
Citation:
daniel@localhost slimjet]$ kdesu ./flashpeak-slimjet
bash: kdesu : commande introuvable
Citation:
[daniel@localhost ~]$ kdesu dolphin
Rien ne va plus !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie