icone du MCC inactive

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par henryco Le 09/06/2016 à 12h38

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Normalement, çà doit demander le mot de passe root dans une fenêtre de dialogue.
Yves

Roger972 Membre non connecté
-
- Groupes :
icône MCC fonctionne bien sur Mageia 6 dev1
*** Roger972 ***
Portable Acer Aspire 7750G (i5-2430M, Radeon HD 6650M, 4 Go DDR3, HDD 1To, souris avec fil )
atl1c : Qualcomm Atheros|AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet [NETWORK_ETHERNET] (vendor:1969 device:1083 subv:1025 subd:050e) (rev: c0)
ath9k : Qualcomm Atheros|AR9287 Wireless Network Adapter (PCI-Express) [NETWORK_OTHER] (vendor:168c device:002e subv:11ad subd:6603) (rev: 01)
Multi boot : [i]Windows d'origine casé dans un coin et Mageia "6" occupant la suite disponible, le tout à coté d'un petit verre de rhum vieux !
Portable HP Envy (i7 8th gen, Nvidia , 12 Go DDR4, HDD 1To, SSD 128 ,souris sans fil)
Multi boot : Windows d'origine casé dans un coin et Mageia "8" occupant la suite disponible, le tout à coté d'un petit verre de rhum vieux ou d'un ti-punch!
Connection protégée par NordVpn configurée ave Networkmanager.

[/i]
Portable Acer Aspire 7750G (i5-2430M, Radeon HD 6650M, 4 Go DDR3, HDD 1To, souris avec fil )
atl1c : Qualcomm Atheros|AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet [NETWORK_ETHERNET] (vendor:1969 device:1083 subv:1025 subd:050e) (rev: c0)
ath9k : Qualcomm Atheros|AR9287 Wireless Network Adapter (PCI-Express) [NETWORK_OTHER] (vendor:168c device:002e subv:11ad subd:6603) (rev: 01)
Multi boot : [i]Windows d'origine casé dans un coin et Mageia "6" occupant la suite disponible, le tout à coté d'un petit verre de rhum vieux !
Portable HP Envy (i7 8th gen, Nvidia , 12 Go DDR4, HDD 1To, SSD 128 ,souris sans fil)
Multi boot : Windows d'origine casé dans un coin et Mageia "8" occupant la suite disponible, le tout à coté d'un petit verre de rhum vieux ou d'un ti-punch!
Connection protégée par NordVpn configurée ave Networkmanager.

[/i]

-
- Groupes :
drakconf sans sudo :
Error executing command as another user: Not authorized
This incident has been reported.
mais je viens de constater que sous un autre user , l'icone MCC demarre bien, ... je ne sais pas ce que j'ai bien pu fabriquer pour que le comportement ne soit pas le même, ...
la seule difference entre les deux users est que l'un est un sudoer (qui ne parvient pas à demarrer en cliquant sur l'icone ccm) et l'autre non (parvient à demarrer le ccm en cliquant)... est ce que ceci explique cela et pourquoi? : aucune idée!
je suis sous mageia 5
Édité par henryco Le 09/06/2016 à 12h47

-
- Groupes :

-
- Groupes :

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Donc, pour moi, c'est un agent polkit-kde-agent-1 qui ne démarre pas, alors qu'il devrait au lancement de la session.
J'ai eu le problème, je n'ai jamais su pourquoi.
Je sais, çà ne t'aide pas, c'est comme les psychanalystes

Yves

-
- Groupes :
[X-:0-Core]
ServerArgsLocal=-nolisten tcp -config xorg_left.conf -br -ac vt12
AutoLoginLocked=false
ClientLogFile=.xsession-errors
AutoLoginEnable=false
AutoLoginUser=
[X-:1-Core]
ServerArgsLocal=-nolisten tcp -config xorg_right.conf -br -ac -sharevts -novtswitch vt12
AutoLoginEnable=false
AutoLoginLocked=false
AutoLoginUser=
ClientLogFile=.xsession-errors

-
- Groupes :
( ServerVTs=-1 dans le General de kdmrc) le problème a disparu pour :0 mais est apparu pour :1 , je dois être proche du but !

-
- Groupes :
j'ai donc créé ce fichier
/etc/polkit-1/rules.d/00-allow_mounting.rules
polkit.addRule(function(action, subject) {
if (action.id.indexOf("org.freedesktop.udisks") == 0 &&
subject.isInGroup("plugdev")) {
return polkit.Result.YES;
}
});
mais comme le groupe plugdev n'existe pas sous mageia ca ne peut pas marcher, et même si je supprime la condition d'appartenance au groupe , le problème demeure...

-
- Groupes :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=13834
This issue can be fixed in the file /usr/share/polkit-1/actions/org.mageia.drakconf.policy.
Change the row
<allow_any>no</allow_any>
to
<allow_any>auth_admin_keep</allow_any>
This should be the default setting in Mageia 5.

-
- Groupes :
dans les fichiers de /usr/share/polkit-1/actions/ susceptibles d'entraver le deuxième user ...
Finalement , même si le système Linux est soit disant conçu pour être multiuser, toute la complexité par laquelle on passe pour que ce soit concretement le cas dans une configuration multiseats est quasiment prohibitive ... j'en suis venu à bout mais au prix de combien d'heures de prises de tête !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
henryco :
Finalement , même si le système Linux est soit disant conçu pour être multiuser, toute la complexité par laquelle on passe pour que ce soit concretement le cas dans une configuration multiseats est quasiment prohibitive ... j'en suis venu à bout mais au prix de combien d'heures de prises de tête !
Tu me permets quelques commentaires ?
1° Bravo pour ta config multiseats. J'ai fait une dizaine d'années d'Unix, je ne pensais même pas que cela soit envisageable sur un PC.
2° Le système c'est GNU, Linux n'en est que le noyau.
3° Le système EST véritablement multi-user, il l'était bien avant Windows et sans doute encore bien mieux aujourd'hui en termes d'isolation des utilisateurs d'après quelques lectures anciennes.
4° Le multiseat que l'on peut expliquer (pour ceux qui lisent et ne connaitraient pas) par le terme de multi-terminal : 1 serveur qui reçoit 1 clavier + 1 souris + 1 écran + 1 entrée carte graphique par utilisateur à connecter) est une configuration connue depuis plus de 30 ans sur Unix; des machines Dec, HP étaient livrées toutes prêtes dans cette configuration. Je ne suis pas certain que Windows Multipoint Server beaucoup plus récent fonctionne aussi bien (de mon expérience les temps de réponse étaient exécrables). Je ne suis pas certain non plus que tu aies pu te payer la licence qui va avec. En outre, ce type de configuration a pratiquement disparu des grandes organisations avec la baisse du coût des PC.
Enfin, il reste que Mageia est une distribution qui vise (comme toutes les autres) l'usage personnel de l'ordinateur, utilisation qui est la plus répandue. Et la configuration d'un multiseat ou multi-terminal n'est pas prévue à l'installation, c'est vrai. Cela nécessaite donc de faire un travail d'administration de la machine en vue d'outrepasser le paramétrage de l'utilisation par défaut. Mais tu y es arrivé. Et même à le maintenir. Encore une fois, bravo.
Édité par magnux77 Le 11/06/2016 à 13h56
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie