Découverte : Doctolib

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai découvert récemment Doctolib (site internet)
On peut facilement trouver un médecin (classés par spécialités) et ensuite prendre un Rdv .
Le système vous envoie ensuite un mail de confirmation puis quelques rappels....
Vraiment très bien fait, je trouve.
J'ai ainsi obtenu sous 8 jours un rendez-vous chez un ophtalmo...
Si ça intéresse certains : Doctolib .
Édité par DéBé Le 03/06/2016 à 18h41
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Louinux Membre non connecté
-
Ce post date mais j'essaie quand même.
Sur Doctolib quand je clic sur "partager un document" rien ne se passe, aucune fenêtre ne s'ouvre et vous ? J'essaierai dans la journée avec windows.....

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Cette société privée a accès a nos coordonnées,( Nom. Mail) et les médecins vers qui on prend rdv. Des infos très personnelles.
Et en ce moment, si on veut se faire vacciner, difficile de faire sans.
(Çà ne répond pas à ta question louinux)
Édité par Ami age Le 21/05/2021 à 06h03

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

steven Membre non connecté
-
Ami age :
Cette société privée a accès a nos coordonnées,( Nom. Mail) et les médecins vers qui on prend rdv. Des infos très personnelles.
Juste une questions :
une fois fait, ils en font quoi de ces "renseignements personnelles" ????
Qui garanti le respect de la vie privée et du secret ?
* parce que 1000 noms avec adresse mail's, nom du medecin (donc localisations est type de medecins) ca ce monnaie chère sur internet $$$$$$$$ (haaaa rien ne vaudra jamais le cri du billet de 100 a chaque touches

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Les données médicales apportent un plus évident à la quête du pouvoir et de l'argent. Savoir qui visite un psychiatre ou un ophtalmo et à quelle fréquence c'est déja beaucoup.
Doctolib conserve ses données sur un site amazon et a été piraté au moins une fois cet été. Savoir que doctolib est en campagne massive chez les médecins pour leur proposer (imposer à terme) leur logiciel médical sur internet.
Hier sur le Monde je crois , on parle de la société américaine iqvia qui collecterait dans les pharmacies tout ce qui y passe via la carte vitale avec un accord naïf de la CNIL. Pas besoin de pirater le DMP (P pour partager!)
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour l'instant le risque de piratage, comme l'a signalé steven, est plus important que celui de revente des données.
@Louinux : désactive tes extensions et diminue la protection Firefox pour voir (cookies tiers...)

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
les données collectées avec doctolib sont croisées avec celles de la carte vitale et revendues a des tiers ' assurances, banque et cie', je suis très bien informé, car ma defunte compoagne faisait partie de l'équipe qui a mis au point la carte vitale.
quoi qu'on fasse ont est traqués comme des cafards.
certes beaucoup moins avec Linux qu'autre OS, mais quand même......
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Autant pour prendre rendez-vous pour la vaccination que pour ton ophtalmo. On doit leur filer toutes nos données personnelles.
Je suis d'accord que ce devrait être un site de service public, au lieu de ça on pousse encore plus loin d'un corps de métier (le corps médical) qui est basé sur l'humain.
Avant la secrétaire médicale de ton médecin traitant te connaissais, elle pouvait adapter tes rendez-vous en fonction de tes contraintes etc. Elle pouvait poser une question au médecin et te répondre si tu avais un doute médical.
Après ça sont arrivée les plateformse de secrétariat repoussant un peu plus loin l'humain mais ton médecin restait accessible.
Maintenant Doctolib plus d'humain tout est déshumanisé tu n'es plus qu'un numéro.
C'est une porte blindé entre ton médecin et toi plus de communication.
Cela empêche même les personnes dans une situation d'illectronisme de se soigner correctement.
Bref tout un débat...
En tout cas ce qui est sûr pour moi dans ce cas c'est que e progrès technologie n'est pas un progrès social, bien au contraire.
Édité par Guygoye Le 21/05/2021 à 16h21

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Guygoye :
Le systeme Doctolib est franchement scandaleux, ils sont en positions de leader sur le marché et abusent.
Autant pour prendre rendez-vous pour la vaccination que pour ton ophtalmo. On doit leur filer toutes nos données personnelles.
Je suis d'accord que ce devrait être un site de service public, au lieu de ça on pousse encore plus loin d'un corps de métier (le corps médical) qui est basé sur l'humain.
Avant la secrétaire médicale de ton médecin traitant te connaissais, elle pouvait adapter tes rendez-vous en fonction de tes contraintes etc. Elle pouvait poser une question au médecin et te répondre si tu avais un doute médical.
Après ça sont arrivée les plateformse de secrétariat repoussant un peu plus loin l'humain mais ton médecin restait accessible.
Maintenant Doctolib plus d'humain tout est déshumanisé tu n'es plus qu'un numéro.
Cela empêche même les personnes dans une situation d'illectronisme de se soigner correctement.
Bref tout un débat...
En tout cas ce qui est sûr pour moi dans ce cas c'est que e progrès technologie n'est pas un progrès social, bien au contraire.
Bref tout un débat...
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce n'est plus de la médecine, c'est de la déshumanisation mercantile !
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
le saussois :
google amasse déjà beaucoup d'argent avec des données générales sur les individus.
Les données médicales apportent un plus évident à la quête du pouvoir et de l'argent. Savoir qui visite un psychiatre ou un ophtalmo et à quelle fréquence c'est déja beaucoup.
Doctolib conserve ses données sur un site amazon et a été piraté au moins une fois cet été. Savoir que doctolib est en campagne massive chez les médecins pour leur proposer (imposer à terme) leur logiciel médical sur internet.
Hier sur le Monde je crois , on parle de la société américaine iqvia qui collecterait dans les pharmacies tout ce qui y passe via la carte vitale avec un accord naïf de la CNIL. Pas besoin de pirater le DMP (P pour partager!)
bonjour
sur le sujet iqvia voir cette vidéo très bien faite
https://www.youtube.com/watch?v=0bI_3eLAw1A
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Très inquiétant ! Comment faire pour savoir si votre pharmacie habituelle est affiliée à Iqvia ????
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
DéBé :
Bonjour,
Très inquiétant ! Comment faire pour savoir si votre pharmacie habituelle est affiliée à Iqvia ????
certaines ont un panneau ou autocollant de petite taille a l'entrée.
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

Goluniay Membre non connecté
-
DéBé :
Bonjour,
Oui, c'est très inquiétant
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie