Installation forcée de Windows 10

Crayonbic Membre non connecté
-
- Groupes :
Microsoft vient de modifier sa pop-up demandant l'installation de Windows 10. Auparavant il suffisait de cliquer sur la croix et le pop-up dégageait. Depuis le hier la fenêtre est modifié, elle indique que Windows 10 va s'installer à telle heure, et si on clique la croix, Windows considère que l'on maintient cet horaire.
Donc dans mon entreprise, nous bossons avec divers logiciels professionnels, dont certains pour lesquels nous ne payons plus (nous travaillons avec de vieilles versions), d'ailleurs certains n'existent même plus. Tout ça fonctionne avec des clé, des dongles etc.. selon les cas.
Et ce matin ça n'a pas raté, un collègue a viré le pop-up en cliquant sur la croix. Alors qu'il travaillait, son PC s'est éteint brutalement et a redémarré, et nous avons vite compris qu'une installation de Windows 10 était lancée. Mais le processus étant en cours, nous n'avions plus que nos yeux pour pleurer.
Une fois ce cher Windows 10 installé, la moitié des logiciels ne fonctionne plus. Pour certains nous allons devoir contacter les fabricants en espérant qu'ils acceptent de nous aider bien que nous ne payions plus... Et pour un autre, l'entreprise n'existe plus et nous ne le referons jamais fonctionner. Bref il n'y a plus qu'un seul logiciel professionnel qui fonctionne sur ce poste. Et vraisemblablement c'est irrémédiable.
Personnellement je n'ai pas eu le problème, j'ai viré les KB nécessaires pour bloquer Windows 10, et je valide les mises a jour au cas par cas (Microsoft essaye d'ailleurs régulièrement de me refourguer les KB en question...)
Microsoft était déjà très pénible, mais là c'est totalement honteux. Bien sur nous ne repayerons pas pour ces logiciels, il n'en est pas question, ils sont tout simplement perdus, cela va donc perturber le travail sur ce poste (nous sommes une très petite entreprise).
Désormais pour moi Microsoft est définitivement une entreprise malhonnête.

Visiteur
Visiteur
Il n'y a pas un service informatique dans ton entreprise ? Chez nous on bosse sur W7 et jamais de popup car c'est bloqué.
Pas non plus de sauvegardes des PC pour les restaurer avec W7 et les logiciels spécifiques ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
La vlà en anglais :

C'est écrit !!
Au pire, dans Mise à jour et récupération, tu restaures à Windows 7 ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
De toute façon, il ne faut pas oublier que la licence de windows est un droit à l'utilisation et non à droit à la propriété du logiciel. C'est un peu comme une forme de location, si bien que lorsque propriétaire décide de refaire la cuisine et que cela ne correspond pas à nos goût, on ne peut pas d'un point de vu légal le lui reprocher/ l'en empêcher. Microsoft sent bien que le vent tourne, qu'il est un colosse au pied d'argile, si bien qu'il tente tout pour le tout, et ce maladroitement.
De toute façon, microsoft a beaucoup de soucis à ce faire. Il échoue dans le domaine du mobile, son navigateur est à la ramasse, les applications lourdes classiques n'ont plus d'avenir. Les technologies actuelles font qu'un bon navigateur suffit aujourd'hui. D'ailleurs la technologie permet de faire des applications très avancées hors lignes, portables avec des outils et des technologies "ouvertes", permettant de traiter/manipuler des données, du son , de la vidéo et de la 3D.
Là ou il a encore la maitrise, à savoir le domaine du jeu vidéo, ca commence également à devenir chaud. Vu qu'on arrive à streamer les jeux maintenant, on peut imaginer que la puissance de calcul va être déplacée vers des serveurs, et qu'avec les technologies 3D supportées par les navigateurs, le reste fonctionnera avec du javascript/HTML5 et une bonne api vulkain. Le microsoft va se faire bouffer par Google , Chrome OS et Android, chez les particuliers.
Alors bien sûr, il tient avec sa suite office , mais pour combien de temps..... Des entreprises sont passées chez google et ses webapps, et souvent cela suffit largement. Et quant à ses autres services, bing, outlook.fr, et bien ça ne perce pas....
Pendant ce temps, google , facebook, amazon prenne un temps avance sur l'IA, le cloud, les objets connectés, etc...
Ne vous inquiétez par pour linux, il va rester là un bon moment, au niveau de l'infra et dans version mutante gonflée au stéroïde de la firme google.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ce qui est arrivée dans ton entreprise est tout simplement honteux. C'est révoltant. D'autant que, même s'il a été montré plus haut qu'un peu de vigilance aurait pu éviter le problème, les employés de ton entreprise ont autre chose à faire que de perdre du temps en cherchant à éviter que Microsoft leur force la main.
Toutefois, Vouf marque un point (encore

Bon courage à toi et tes collègues.
Librement,

-
- Groupes :
L'intérêt de cette machine était justement qu'elle avait encore quelques vieilleries bien utiles d'installées...
Nous n'avons pas de sauvegarde des PC, en revanche nos dossiers sont sur un serveur qui lui fait des sauvegardes.
Pour la possibilité de restaurer, nous avions essayé de voir, mais les avis ont l'air mitigés. Il va falloir perdre encore du temps à faire une restauration qui ne fonctionnera peut être pas... Je proposerai de faire un essai.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
En tout cas , je comprends la nécessité de conserver un windows seven dans un cadre professionnel. Nous avons vécu de grandes difficulté pour se débarrasser de windows XP et virer cette saloperie d'IE6, alors je perçois bien le besoin de conserver un environnement bureau stable. En tout cas, je pense que c'est bon moyen de faire comprendre à nos dsi qu'il est important de disposer d'une certaine indépendance vis à vis de ces grosses multinationales et de partir vers du libre. Mais rien n'est perdu, je vois des pans entiers de systèmes propriétaires mourir au profit de solutions libres.
NB : D’ailleurs, cette semaine j'ai eu une formation pour laquelle le formateur était équipée d'un portable sous linux Fedora KDE.. Quel pieds !!!
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
Pour la possibilité de restaurer, nous avions essayé de voir, mais les avis ont l'air mitigés. Il va falloir perdre encore du temps à faire une restauration qui ne fonctionnera peut être pas... Je proposerai de faire un essai.
Via les paramètres comme indiqué, ça prend 10mn et ça fonctionne bien

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai XP, dont une version Pro, mais d'après ce que je lis je ne veux ni 8.X ni 10.
J'ai posté ici pour éviter la création d'une nouvelle discussion. Je le ferai si nécessaire.
Merci.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Groupes :
Et puis je suis allé chez mes parents et ils se sont fait avoir avec leur PC. Il va falloir s'en occuper.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il est aussi possible, pour rappel, de mettre les applications en mode compatibilité vers un Windows antérieur, en faisant un droit pour avoir les propriétés. Mais l'astuce ne fonctionne pas toujours pour tous les logiciels.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

BlackHawk Membre non connecté
-
Citation:
Windows 10 : Microsoft s’attaque maintenant aux entreprises
Microsoft vient de lancer le site Ready for Windows pour inviter les entreprises à basculer vers Windows 10 avant l’échéance de la mise à jour gratuite.
A l’approche, le 29 juillet prochain, de la fin de la mise à jour « gratuite » vers Windows 10 pour les utilisateurs sous Windows 7 et 8.1, Microsoft accentue sa pression pour convaincre les nombreux derniers indécis à adopter son nouveau système d’exploitation. Mais cette fois, l’éditeur de Redmond s’adresse aux professionnels.
http://www.silicon.fr/windows-10-microsoft-sattaque-maintenant-aux-entreprises-149967.html
Francophonie et frères d'Alliance
https://www.youtube.com/watch?v=QpXEOZe--aw&list=PLC26AE5B3B6910E6D
Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g
https://www.youtube.com/watch?v=QpXEOZe--aw&list=PLC26AE5B3B6910E6D
Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g

-
- Site internet
- Groupes :
Pas aux entreprises. A Windows Entreprise en WORKGROUP.
On n'est pas concerné si le windows 7 fait partie d'un domaine Active Directory.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie