Problème Thunderbird : Mettre le répertoire local sur owncloud

Evate Membre non connecté
-
Et merci d'avance si vous pouvez m'aider.
J'ai deux ordinateurs, et je voudrais synchroniser mes dossiers locaux sous Thunderbird en utilisant owncloud.
Une de mes machines est sous Ubuntu, et il ne semble pas y avoir de souci.
Par contre, sous Mageia, quand j'essaie de changer le répertoire local sous Thunderbird pour aller chercher le fichier Local Folders enregistré sur owncloud, et bien c'est impossible. Le raccourci "réseau" n'apparaît pas.
Comment faire ?
Merci et à bientôt,
Evate

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Par contre, sous Mageia, quand j'essaie de changer le répertoire local sous Thunderbird pour aller chercher le fichier Local Folders enregistré sur owncloud, et bien c'est impossible. Le raccourci "réseau" n'apparaît pas.
Comment faire ?
Merci et à bientôt,
Evate
Bonjour,
Je ne crois pas que la bonne solution soit de déporter les répertoires contenant les données de thunderbird. Cà génère un trafic énorme, et si en plus deux applications concurrentes tentent d'y accéder en même temps, çà risque de faire des dégats.
La solution est de conserver les messages sur le serveur distant. Soit celui qui distribue les messages, soit ton owncloud s'il a ce genre de fonctionnalité (pas vérifié).
Dans le premier cas, il suffira de configurer Thunderbird avec des comptes en accès IMAP.
Yves

daniel-51 Membre non connecté
-
- Groupes :
mais je synchronise le répertoire distant avec le répertoire local
j'ouvre le répertoire local simplement avec Dolhpin
avec Thunderbird, comme le dit Papoteur, je ne pense pas que ce soit une solution
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie