Konqueror gère-t-il encore les fichiers ?

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai l'habitude depuis plus de 10 ans de gérer mes fichiers avec konqueror, et pas seulement ceux des utilisateurs.
En lançant konqueror en root, je peux corriger les fichiers de config etc.
Je sais bien que je peux faire presque pareil avec Dolphin en insistant un peu.
Dolphin prend les gens pour des débiles en n'affichant pas, par défaut, ni le menu ni surtout l'emplacement des fichiers dans l'arborescence.
La nouvelle version de Konqueror de Plasma est lente à venir mais elle semble d'une complexité incroyable pour la gestion de fichier.
En lançant " konqueror /home" la fenêtre qui s'ouvre est simplement incompréhensible.
Il faut bien fouiller pour s’apercevoir qu'on peut accéder à Dolphin ou PCManFM pour gérer les fichiers.
La question est : à quoi peut servir konqueror, à part naviguer sur Internet ?
Christian

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Konqueror peut faire ftp, navigateur, gestionnaire, et d'autre chose.
C'est vrai que konqueror a perdu de sa super depuis sa version 3.
Par contre j'ai pas eu de soucis avec kf5 j'ai retrouvé comme sur sa version 4.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Après Konsole sous le clic droit, Konqueror est revenu comme navigateur de fichier dans Cauldron de Mageia6.

Cette Mageia 6 avec Plasma devient très sympathique pour ceux qui ont l'habitude de kde4 sous Mageia 5.
Édité par christian_fisch Le 31/12/2016 à 20h09
Christian

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie