Mediatek mt7630e non fonctionnelle

jomo Membre non connecté
-
je me permets de revenir sur ce sujet car après avoir essayé déjà quelques distributions avec plaisirs depuis 2007 je me suis dit pourquoi pas tenter celle ci (mageia 5 64) sur mon portable.
Je l'ai installée sans soucis mais mon espèce de carte Wifi-BT est récalcitrante. J'ai bien navigué sur les forum de moultes distributions d'ailleurs mais ne suis toujours pas parvenu a faire fonctionner (intégrer) ce composant correctement dans ma machine (il apparaît bien dans la liste des matériel de CCM en parallèle de la carte ethernet mais avec module inconnu.
J'ai a priori téléchargé le tar.gz du driver mais les commandes me manquent un peu.. j'avais pris l'habitude de la facilité pour les distributions avec le temps et la a priori pas le choix il faut en passer par la.
Si quelqu’un a déjà intégré fait fonctionner cette carte en particulier (qui semble poser beaucoup de souci) Et mon micro est un Asus.
Un grand merci d'avance à l’éventuelle personne qui pourra de manière simple me sortir de l'impasse.
Jo

jomo Membre non connecté
-
Bon weekend a tous

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ouvre plutôt un nouveau sujet pour ton problème, avec un titre du genre :"Problème carte wifi mt7630e", ici tu es totalement invisible.
En attendant, regarde ici (en détail du début à la fin) ::
https://wiki.mageia.org/en/Configurer_un_r%C3%A9seau_wifi-fr
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Et tu peux aussi le faire lebarhon

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits