problème afficheur OpenFOAM

eldta Membre non connecté
-
J'aimerais essayer le logiciel OpenFOAM qui réalise des simulations numériques (ici, ce serait pour de la mécanique des fluides). Mais je n'arrive pas à lancer la commande paraFoam qui lance le visualisateur paraView.
Code TEXT :
OpenFOAM-2.3.1:clement@localhost:flange: paraFoam FATAL ERROR: ParaView reader module libraries do not exist Please build the reader module before continuing: cd $FOAM_UTILITIES/postProcessing/graphics/PV4Readers ./Allwclean ./Allwmake
Lorsque je lance Allwmake, il dit qu'il ne trouve pas le dossier ./paraview-4.1.0. J'ai essayé de le copier manuellement mais ça ne marche pas (j'ai dans ce cas une autre erreur).
Je ne sais pas trop comment faire. Sur internet, il est écrit que le paquet de openFoam n'est pas opérationnel, est-ce que je pourrais faire quelque chose pour aider.
Merci beaucoup
Eldta

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
paraview existe dans les dépôts de Mageia. Est-il installé ?
Yves

-
Oui, paraview est installé mais il ne semble pas faire le lien avec openFOAM, je ne sais pas si il y a une manipulation à faire pour cela.

-
J'apprécie beaucoup le système Mageia et sa communauté française (même si je ne suis pas du tout actif) donc j'aimerais bien apporter une contribution. Je vais essayer de mettre au point le dépôt pour openFOAM. Mais je n'y connais rien du tout. Serait-il possible de m'indiquer les documentations à lire pour créer un paquet Magiea.
Je ne vais sans doute pas y arriver et cela mettra un moment, mais ce n'est pas grave, j'aurais essayé !!

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Comme le paquet existe déjà, tu peux regarder cette page, et tenter d'apporter les modifications qui permettrait d'arriver à corriger le problème.
Je pense plus à des options de compilation à ajouter.
Tu peux venir surIRC, noeud freenode, canal #MLO pour exposer ta progression et demander des conseils, en particulier à david_david et Akien.
Yves

-
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder cela en détail et je vous tiens au courant.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie