Problème chromium et Flashplayer [Réglé]

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Deux remarques.- Il semble que ta config est en 64 bits (1er post)mrfdl :et tu dis que PepperFlash s'est installé dans /usr/lib/chromium/PepperFlash, donc 32 bits, alors qu'on devrait logiquement le trouver dans /usr/lib64/chromium/PepperFlash.flash-plugin entre en conflit avec flash-player-plugin-11.2.202.460-1.mga5.nonfree.x86_64
Il n'est pas là le problème ? - chromium de Fedora s'installe dans /usr/lib64/chromium et son le Pepperflash aussi. Contrairement aussi chromium de Mageia qui s'installe dans /usr/lib64/chromium-browser.
Ces différences pourraient provoquer ton problème.
Édité par Meuz Le 27/04/2016 à 16h01

mrfdl Membre non connecté
-
chromium de Fedora s'installe dans /usr/lib64/chromium et son le Pepperflash aussi. Contrairement aussi chromium de Mageia qui s'installe dans /usr/lib64/chromium-browser.
Alors oui je suis en 64bits, mais pour tout dire, j'avais meme pas noté qu'il existait un lib64, donc je ne me serais jamais posé cette question....
Donc j'ai :
- désinstallé chromium via le CCM sans soucis. Je me retrouve bien sans le logiciel, et avec le dossier lib/chromium browser vide sauf le dossier pepperflash inutile que j'ai mis la et qui s'ennuie.
- j'ai réinstallé chromium toujours via le CCM en faisant attention de choisir la version x86_64, le CCM m'indique que du coup un autre paquet chromium-browser-stable en i586 doit aussi être installé. Ok
- et la le tout se réinstalle gentiment dans lib/chromium browser
Donc je pense pas que le problème vienne de la, puisque le paquet se met la de lui même donc je pense pas que ca l'embête
Par contre effectivement pepperflash je l'ai pris la
http://www.rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=chromium-pepper-flash%28x86-32%29
donc lui c'est un 32bits
Peut etre que c'est la le soucis?
En tout cas j'ai essayé de regarder ou se mettent les plugins de chromium (dans about:plugins j'ai que pdf viewer, mais je vois pas ou c'est)
Alors est ce que je devrais désinstaller pepperflash et en trouver un en 64? et d'ailleurs comment je le désinstalle puisque il n'est pas dans le CCM?
ou alors est ce que je devrais mettre chromium en 32bits pour qu'il soit ok avec pepper? j'avoue ne pas saisir grand chose aux histoires de version 32 ou 64 bits....
J'ai aussi essayé de mettre pepperflash dans opt, mais ca n'a rien changé.
Je pense que quelque part je devrais indiquer a chromium qu'un truc est dispo pour lui dans le dossier pepperflash, peu importe ou je le mets, mais ca je ne vois pas comment le faire....

-
la http://www.rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=chromium-pepper-flash
J'ai pas du faire attention la première fois que je l'ai téléchargé. Si le problème peut venir de la, j'ai qu'à le re télécharger
Problème je ne sais pas comment l'enlever.... d'abord, je me dis que ce serait mieux non?

-
http://www.omgubuntu.co.uk/2014/06/install-pepper-flash-chromium-ubuntu-14-04
https://launchpad.net/~skunk/+archive/ubuntu/pepper-flash
qui proposent toutes les deux de toucher à la configuration de chromium via le fichier /etc/chromium-browser/default dans lequel il faudrait ajouter la ligne
Code TEXT :
. /usr/lib/pepflashplugin-installer/pepflashplayer.sh
Sauf que j'ai pas ca dans mon etc....
une idée sur une alternative?

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Caché:
Url: https://dl-ssl.google.com/linux/chrome/deb/pool/main/g/google-chrome-stable/google-chrome-stable_50.0.2661.86-1_amd64.deb
Sha256: 6cb12dce5c4c39ef86512c5f4394509a8650f13a6bd755ea3cc2c7538e8deb3a
Script: /usr/lib/pepflashplugin-installer/install_plugin
Should-Download: pepflashplugin-installer/download
Sha256: 6cb12dce5c4c39ef86512c5f4394509a8650f13a6bd755ea3cc2c7538e8deb3a
Script: /usr/lib/pepflashplugin-installer/install_plugin
Should-Download: pepflashplugin-installer/download
Tu compliques la situation, laisse tomber Ubuntu.
On reprend.
As tu installé chromium-browser-stable ? Il s'installe bien dans lib64 :
Caché:
Files
/usr/bin/chromium-browser
/usr/lib64/chromium-browser
/usr/lib64/chromium-browser/chrome
/usr/lib64/chromium-browser/chrome-sandbox
/usr/lib64/chromium-browser/chrome_100_percent.pak
/usr/lib64/chromium-browser/chromium-wrapper
..........
/usr/bin/chromium-browser
/usr/lib64/chromium-browser
/usr/lib64/chromium-browser/chrome
/usr/lib64/chromium-browser/chrome-sandbox
/usr/lib64/chromium-browser/chrome_100_percent.pak
/usr/lib64/chromium-browser/chromium-wrapper
..........
Tu télécharges Chrome.
Tu extrais PepperFlash.
Tu le places comme indiqué.

-
As tu installé chromium-browser-stable ? Il s'installe bien dans lib64 :
non je n'ai pas celui la j'ai celui ci
https://rpmfind.net/linux/RPM/mageia/cauldron/x86_64/media/core/release/chromium-browser-50.0.2661.75-1.mga6.x86_64.html
parce que celui que quand j'installe celui que tu désigne (via le CCM) j'ai ce message :
"Désolé, le paquetage suivant ne peut pas être sélectionné :
- chromium-browser-stable-50.0.2661.75-1.mga5.x86_64"
Et une flèche bleue se trouve a coté en statut
Citation:
Tu compliques la situation, laisse tomber Ubuntu.
oui c'est vrai... j'essaie de me dépatouiller un peu de mon coté, mais ca n'aide pas forcément !
Merci du coup de main (et de la patience)

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Ça ne change rien, je pense. La démarche doit être la même sous mageia ( que sous mageia 6.

-
La démarche doit être la même sous mageia ( que sous mageia 6.
Citation:
Tu télécharges Chrome.
Tu extrais PepperFlash.
Tu extrais PepperFlash.
Ben je veux bien moi, sauf que :
-chromium ne s'installe pas dans lib64/chromium-browser mais dans lib/chromium/browser
- pepperflash lui s'installe (tout seul) dans lib64/chromium
Par la suite j'ai donc essayé de placer pepperflash dans /opt/google/chrome/PepperFlash comme cité plus haut, ca n'a rien donné non plus.
En fait j'ai aussi essayé avec pepperplash dans opt/chrome/PepperFlash et aussi opt/chromium/PepperFlash
J'ai essayé de tout désinstaller (chromium et pepperflash) et de tout remettre, une fois ca a tout mis dans lib, une fois ca a tout mis dans lib64
Saut que dans tous les cas, et meme en redémarrant à chaque fois, je n'ai jamais eu de flash dan smes plugins chromium.
J'admets completement que je ne comprends pas bien, ou que je ne me fais pas comprendre, j'en sais rien.
Dans tous les cas, je lache l'affaire, j'ai essayé de faire te de comprendre tout ce qu'on m'a dit, et qui a l'air évident pour tous sauf pour moi...
Je peux très bien me passer de flash dans chromium après tout !
Merci quand meme

-
Code TEXT :
[mr@localhost ~]$ cat /etc/issue Mageia release 5 (Official) for x86_64 Kernel 4.1.15-desktop-2.mga5 on a Dual-processor x86_64 / \l

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais tu n' as pas tenu compte de ce qui était dit : chromium pour mageia 5, télécharger Chrome, extraire son plugin.
Ton option : chromium pour mageia 6, sur mageia 5, et le tout avec un plugin Fedora était pour le moins hasardeuse.
Ceci dit, je suis d'accord, on peut se passer de Flash.

-
Je crois que j'ai compris 2/3 choses en passant, c'est toujours ca de pris !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie